Après PNL et ses Uber, Jul et son cortège de Twingo pimpées ! [Photos]

Décidément, les rappeurs recèlent d’imagination dans leurs campagnes de communication pour promouvoir leurs albums en 2019 ! Jul, qui a annoncé son projet tant attendu 2 jours avant sa sortie, a dévoilé Rien 100 Rien en avant-première dans des Twingo ! 

PNL offrait des courses gratuites à ses fans dans Paris avec l’application Uber dans des voitures pimpées pour l’occasion à l’image de leur album Deux frèresUne belle opération qui leur permettait de se démarquer et d’assurer une communication optimale, le tout sans aucun média.

À LIRE AUSSI: PNL donne un concert improvisé après avoir défilé sur les Champs-Elysées [Vidéos]

Cela aurait-il donné des idées à Jul et ses équipes ? Dans un premier temps, le rappeur a, semble-t-il, dû annoncé précipitamment la sortie de son nouvel album ce mercredi 12 juin au matin, la pochette ayant fuité sur internet : Rien 100 Rien sera commercialisé dès ce vendredi 14 juin 2019. Dans un second temps, pour assurer la promotion de celui-ci, le rappeur marseillais a fait savoir qu’il s’était allié à Deezer qui organise ce jeudi 13 juin une grande rencontre au Stade Vélodrome entre les fans et l’artiste, pour une séance dédicace géante. Un lieu mythique pour le marseillais qui y donnera un concert en 2020.

Enfin, via sa Story IG, Jul a annoncé à ses fans une autre surprise ! Avec la plateforme de streaming, ils ont également mis en place un dispositif original pour découvrir son album en avant-première : les amateurs de rap et de Jul en particuliers pourront découvrir les sons en exclusivité à bord de Twingo habillées aux couleurs de Rien 100 Rien  spécialement pour l’occasion : 

“J’envoie des Twingos dans toutes les villes de la tournée. Trouvez-les pour découvrir mon album en avant-première”

Le cortège de Twingo défile dès ce jeudi 13 mai dans les rues de Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Rennes Clermont-Ferrand et même en Belgique, à Bruxelles ! 

18ème projet et 11ème album studio

Le rappeur le plus productif du game sort un 18ème projet 3 mois et demi après un album gratuit et 6 mois après La zone en personne. Si la tracklist n’a pas encore été dévoilée, on connait déjà les feats avec des beaux noms : Ninho, Heuss l’Enfoiré, son poulain Moubarak ainsi que Vald pour une 1ère collaboration évènement entre les 2 artistes !