Le lyonnais Ferland Mendy signe au Real Madrid !

Auteur d’une grosse saison avec l’OL et depuis peu international français, Ferland Mendy s’est engagé officiellement avec le Real Madrid.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Après 2 très belles années passées à l’Olympique Lyonnais, le latéral gauche Ferland Mendy s’est officiellement engagé avec le Real Madrid. Un transfert estimé à 50 millions d’euros et officialisé par le club espagnol via un communiqué publié sur son site officiel. Mendy, qui a été formé au Havre, a lui paraphé un contrat 6 ans et sera en concurrence dès la saison prochaine avec Marcelo, rien que ça. Evidemment très heureux, le joueur a tenu à remercier l’OL ainsi que ses anciens dirigeants, coéquipiers et supporters sur les réseaux sociaux.

 

Présenté ce jeudi dans une conférence de presse, Ferland Mendy est la 5ème recrue estivale (déjà) du Real Madrid, après les brésiliens Rodrygo (45 millions d’euros) et Eder Militao (50 millions d’euros), le prometteur attaquant serbe Luka Jovic (60 millions d’euros) et la star belge Eden Hazard, qui a signé le 7 juin avec le club Merengue. Un recrutement XXL qui témoigne de l’immense ambition retrouvée du Real, qui a bien l’intention de revenir au 1er plan après une saison 2018/2019 totalement ratée et surtout marquée par le retour de Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur.

De son côté, l’OL pourra compter sur ce gros transfert, en attendant un éventuel départ de Tanguy Ndombélé ou de Nabil Fekir, pour se renforcer en vue de la saison prochaine. Avec son nouveau duo brésilien en charge du sportif (Juninho en directeur sportif, Sylvinho en coach), le club Rhodanien va pouvoir retrouver des ambitions et s’imagine d’ailleurs déjà pouvoir réduire l’écart avec le PSG. La première phase d’une stratégie qui vise, sur le long terme, à pouvoir concurrencer le club de la capitale en Championnat.