Miley Cyrus s’excuse après ses propos sur le hip-hop : “J’ai merdé” !

La starlette de la pop, Miley Cyrus, avait suscité la controverse lorsqu’elle avait déclaré en 2017 au magazine américain Billboard, ne pas être fan du hip-hop à cause des paroles sur la luxure, les grosses voitures et les bijoux…

Miley Cyrus, 26 ans, avait eu des propos surprenants sur le rap game en 2017, lors d’une interview : “I can’t listen to that anymore. That’s what pushed me out of the hip-hop scene a little. It was too much, ‘Lamborghini, got my Rolex, got a girl on my cock’ — I am so not that.”
(Je ne peux plus écouter ça. C’est ce qui m’a fait m’écarter un peu de la scène hip-hop. C’était trop, ‘Lamborghini, Rolex, une fille sur ma bite’, je ne suis tellement pas comme ça.)

A l’époque, les internautes s’étaient emportés contre Miley, faisant remarquer à juste titre que la pop star avait usée et abusée de ces aspects extravagants : sa prestation de twerk en 2013 sur la scène des Video Music Awards sur le chanteur Robin Thicke, ses nombreux clips dénudés, ses tenues minimalistes sur scène… La chanteuse est également propriétaire de montres de luxe et de voitures onéreuses. Dans son album Bangerz datant de 2013, produit par Mike WiLL Made-It, elle avait invité les artistes Future, Big Sean, Ludacris ou encore French Montana. Des poids lourds de la scène hip-hop américaine !

À LIRE AUSSI: Miley Cyrus débarque quasiment nue pour les MTV VMA 2015 ! [Vidéo + Photos]

Bien que ses commentaires datent de plus de 2 ans, ils continuent de hanter l’interprète de Wrecking Ball.  C’est une vidéo d’une youtubeuse américaine qui a ravivé les souvenirs de la chanteuse. Kenya Wilson a reparlé de ses propos dans une vidéo intitulée Miley Cyrus Is My Problematic Fav…Sorry (Miley Cyrus est ma problématique préférée… désolée).

La vidéo a été beaucoup commenté et notamment par la star elle-même, qui s’est donc excusée pour ses critiques passées :

“Je viens de regarder votre vidéo. Merci de me donner l’opportunité de prendre la parole. Le silence très peu pour moi. Je suis consciente de mon influence et je l’ai toujours utilisée de la meilleure façon possible pour éclairer l’injustice. Je veux commencer par dire que je suis désolé. J’admets que d’avoir dit : ‘Cela m’a un peu fait sortir de la scène hip-hop’ était insensé, car c’est un privilège de pouvoir être sur la scène(dans le hip-hop game, Ndlr). Il y a des décennies d’inégalité dont je suis consciente, et j’ai encore beaucoup à apprendre. Le silence est le problème et je refuse de me taire. Mes mots sont devenus un facteur de division à une époque où la solidarité et l’unité sont essentielles. Je ne peux pas changer ce que j’ai dit, mais je peux dire que je suis profondément désolée pour la polémique que mes mots ont causée. J’ai simplement merdé et je m’excuse sincèrement. Je me suis engagée à utiliser ma voix pour guérir, changer et défendre ce qui est juste. Miley”

Des excuses reprises par tous les médias américains et les internautes…  Seront-ils faire table rase du passé ?