Stranger Things x Nike : une collaboration inédite arrive en juin ! [Photos]

La 3ème saison de Stranger Things sera disponible le 4 juillet 2019 sur Netflix et est extrêmement attendue. Pour faire monter la sauce, Nike s’est greffé à la hype et annonce une collaboration inédite ! 

La marque de sport avait laissé planer le doute avec une campagne publicitaire mystérieuse. Des visuels se dévoilaient sur les grands billboards du célèbre quartier de la ville de New York, Times Square, et sur Twitter. Nike faisait du teasing avec des messages utilisant le design rétro de la série.

Après avoir collaboré avec le géant suédois H&M sur une capsule pleine de références aux 80’s, la marque au Swoosh a dévoilé des images officielles sur son site. La toute nouvelle collection est aussi retro-futuriste que l’esprit Stranger Things, et fait des références nostalgiques au passé.

À LIRE AUSSI: Stranger Things x H&M : une collaboration estivale bientôt disponible ! [Vidéo]

Cette collab’ comporte 3 T-shirts , 3 sweats, 3 pantalons, ainsi que 2 casquettes. Pour les baskets, les célèbres modèles Cortez, Blazer et Tailwind sont relookés. Un merch qui s’inspire de la “Hawkins High School”, le lycée dans la série, aux couleurs verte, blanche et orange.

A l’image d’H&M, la collection se veut “nostalgique”. Nike explique cette collaboration via son site : “The sporting world in 1985 was also undergoing a radical change — energy was reverberating from the summer games in Los Angeles and pro basketball was swinging firmly into its showtime era. At Nike, 1985 was the year visible (realized two years later in the Air Max I) […] Meanwhile, the Cortez, Blazer and Tailwind remained sport and style staples, granting a timely authenticity to the Stranger Things collection.”
(En 1985 (période similaire à l’univers de la série, Ndlr), le monde du sport connaissait également un changement radical : l’énergie résonnait depuis les JO de Los Angeles et le basketball professionnel se repliait résolument dans l’ère du spectacle. L’année 1985 a été un grand pas en avant chez Nike (avec la Air Max I) […] Pendant ce temps, les Cortez, Blazer et Tailwind sont restés des modèles de base, conférant une authenticité à la collection Stranger Things.)

La collection textile sera disponible dès le 27 juin, les sneakers, elles, seront disponibles en juillet, afin de coïncider avec le retour de la saison 3 annoncée pour le 4 juillet. Au niveau des tarifs, cela devrait rester abordable : entre 30 et 75 dollars selon les pièces.

À LIRE AUSSI: Stranger Things : la saison 3 se dévoile dans un trailer [Vidéo]