Uber Eats nouveau sponsor principal de la Ligue 1 dès 2020

Après Conforama depuis 2017, le championnat de France de football portera bientôt le nom de Ligue 1 Uber Eats.

Adepte du sponsoring pour ses championnats depuis plus d’une dizaine d’année, les dirigeants de la Ligue de Football Professionnel avaient opté en 2017 pour 2 choix surprenants. C’est ainsi que les magasins de meubles Conforama et la franchise de restauration rapide Domino’s Pizza sont devenus les sponsors principaux aux championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, donnant au passage leur nom aux compétitions. Des noms pas vraiment flatteurs et souvent moqués mais qui ont rapporté plusieurs millions d’euros aux caisses de la LFP.

2020 sera l’année du changement puisque ce sera au tour de la plateforme de livraison de repas à domicile Uber Eats de donner son nom à la Ligue 1, comme l’a annoncé ce 12 juin la Ligue via un communiqué. Un partenariat pour l’instant signé sur 2 ans et qui devrait rapporter près de 15 millions d’euros par an, près du double de la somme versée chaque année par Conforama. Le directeur général de la Ligue Didier Quillot a ainsi exprimé sa fierté de pouvoir travailler “aux côtés d’une marque internationale et dynamique”.

Si Uber Eats deviendra donc le sponsor principal de la Ligue 1 lors de la saison 2020/2021, la marque apparaîtra dès l’an prochain sur les habituels bannières de publicités installées autour du terrain. Une volonté de s’installer dans le monde du sport et de gagner encore un peu plus en visibilité qui pourrait prochainement se concrétiser par de nombreux autres partenariats. C’est ainsi qu’Uber Eats devrait devenir le sponsor principal du club du 93, le Red Star, dont le président a laissé entendre qu’elle pourrait pourrait également devenir le sponsor maillot de l’Olympique de Marseille