Les 5 clips US de la semaine, avec Dj Snake, DaBaby, Meek Mill, NAV… [#56]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui,  le nouveau hit reggaeton de Dj Snake, Loco Contigo, avec J. Balvin et Tyga, le titre de lover de Flipp Dinero, If I Tell You, mis en images par une réalisatrice peu commune, ou encore le phénomène DaBaby et son diss track Carpet Burn. Au programme également : la 1ère collab’ de Meek Mill et NAV, Tap, et le retour du légendaire groupe de R&B, Jagged Edge avec leur message d’amour Closest Thing to Perfect. 

DaBaby – Carpet Burn :

DaBaby est insolent et hilarant ! Son nouveau clip, Carpet Burn, commence tout ce qu’il y a de plus normal : le rappeur décomplexé se met en scène dans un scénario qui veut que DaBaby soit un homme à tout faire, dans une grande villa américaine où vit vraisemblablement seule une belle jeune femme. Son job consiste à passer le Kärcher au bord de la piscine (et sur elle), réparer l’évier (alors qu’elle prend son bain), jardiner comme tailler les buissons, tout en matant sa boss. Des scènes qui annoncent un final sans équivoque : les 2 finissent dans le même lit ! Mais le compagnon de la jeune femme, joué également par DaBaby, rentre et découvre la scène. Une 2ème partie du clip commence donc et tout devient clair ! Carpet Burn est en réalité un diss track destiné à Cam Coldheart. Les 2 artistes se sont battus fin mai dans un magasin Louis Vuitton d’un centre commercial en Caroline du Nord, d’où sont originaires les 2 rappeurs.

À LIRE AUSSI: Dababy se bat avec un autre rappeur dans un magasin Louis Vuitton [Vidéo]

A travers ce clip réalisé par Réel Goats, DaBaby fait un énorme pied-de-nez à son rival. Il termine l’humiliation vidéograhique avec un message, en guise de conclusion et de clash : Deal with it true story (fais-toi à l’idée, vraie histoire !). On attend maintenant une réponse de Cam Coldheart !

 

Flipp Dinero – If I Tell You :

L’interprète du tube Leave Me Alone joue les mecs romantiques dans son dernier clip ! If I Tell You est un hit parfait pour l’été et propice aux summer love. Dans le clip, Flipp Dinero, habillé tel un fan des New York Knicks (l’artiste de 23 ans est originaire de Brooklyn), chante la sérénade à la jolie blonde qu’il essaye de séduire. Il s’avère que la tâche est ardue pour le rappeur ricain avec des rebondissements inattendus à la fin de la vidéo… Un scénario inspiré du film ATL de Chris Robinson, sorti en 2006, où 2 jeunes adolescents amoureux doivent affronter un père surprotecteur… Notons que le clip se distingue par sa vidéaste : Spike Tee, qui est en réalité la chanteuse et mannequin Teyana Taylor, aussi réalisatrice. Devant sa caméra, se sont déjà succédé les rappeurs A$AP Rocky, Tyler, the Creator ou encore A$AP Ferg.

 

Dj Snake, J. Balvin, Tyga – Loco Contigo :

Dj Snake signe un nouveau tube estival ! Après le tube latino avec Selena Gomez, Cardi B et Ozuna, Taki Taki, après le son 100% rap US réunissant Offset, 21 Savage, Sheck Wes et Gucci Mane, Enzo, le plus célèbre des Dj’s français du moment revient en compagnie de 2 stars mondiales : le roi du reggaeton, le colombien J. Balvin et le rappeur ricain Tyga (que l’on a déjà vu aux côtés de J. Blavin sur le track Haute) dans le clip du morceau : Loco contigo (Fou de toi, Ndlr). Les 3 artistes font la fête dans un décor désertique (dont la Vallée de la mort notamment) encerclés de grosses peluches géantes qui dansent.
Un titre 100% reggaeton qui saura ravir tous les clubbeurs tout au long de l’été. Le Dj, qui a fêté ses 33 ans cette année, continue avec sa recette de fabrique de hits ! Un clip réalisé par Colin Tilley, réalisateur primé et PDG de sa boîte de prod, Boy In The Castle Productions. C’est d’ailleurs lui qui avait déjà réalisé le clip de Taki Taki pour Dj Snake, ou Mask Off de Future.

 

NAV feat. Meek Mill – Tap :

C’est la 1ère collaboration entre les 2 rappeurs. Meek Mill et NAV signent le son Tap, qui apparaît sur l’album Bad Habits du rappeur de Toronto. Sur ce morceau, les artistes discutent de leurs vies privilégiées, eux qui viennent de milieu modeste. Ils ont tourné la vidéo “somewhere in Miami”, une ville qui fait fantasmer tous les Mc’s de la planète, à l’intérieur d’une villa luxueuse puis d’un yatch entouré de jeunes, de meufs, de billets et d’invités surprises ! Dans le clip, Meek Mill et NAV font également la fête avec les rappeurs 21 Savage, Lil Pump, Rick Ross, Gunna et Young Thug qui apparaissent dans de brèves séquences. Ces 2 derniers participent au projet Bad Habits du rappeur canadien sorti en mars 2019. La vidéo a été réalisée par Meek Mill lui-même et XO’s Cash, qui apparait également dans le clip.

 

Jagged Edge – Closest Thing To Perfect :

Le légendaire groupe de R&B, qui a fait ses classes sous l’ère New Jack Swing, Jagged Edge annonçait à ses fans en mars 2019 leur tout nouveau single : Closest Thing to Perfect. Le quartet d’Atlanta, composé des jumeaux Brian et Brandon Casey, de Richard Wingo et de Kyle Norman, nous offrent aujourd’hui un clip réalisé par Royal et Rae, 2 réals originaires également de l’état de Georgie. Assis sur 4 trônes, les 4 hommes chantent leur amour pour les femmes en énumérant toutes les raisons pour lesquelles elles sont les plus belles choses au monde. Dans cette vidéo se mêlent les 4 chanteurs, à de belles danseuses en body, des drifters en quads et motos, le tout dans des bâtiments abandonnés et enfumés de la banlieue d’ATL. Le groupe travaille actuellement sur son 10ème album, qui sortira le 15 juillet, et baptisé A Jagged Love Story. Leur dernier album Layover est sorti en 2017. Voilà de quoi ravir les plus anciens d’entre vous !