Après son succès contre Tom Schwarz, Tyson Fury veut “chasser Wilder” !

Vainqueur facile de Tom Schwarz ce samedi 15 juin, Tyson Fury a affirmé après le combat qu’il comptait partir “en chasse” de Deontay Wilder, actuel champion WBC de la catégorie poids-lourds.

Las Vegas accueillait ce samedi 15 juin, pour la 1ère fois, Tyson Fury, dont le retour, après son combat nul face à Deontay Wilder en décembre 2018, était très attendu. Plus en forme que jamais, le “Gipsy King” n’a pas tremblé face à l’allemand Tom Schwarz, arrêté par décision de l’arbitre dans le 2ème round. Agressif et puissant comme à son habitude, Fury nous a également gratifié de plusieurs esquives dignes des plus grands, ce qui lui a d’ailleurs valu des comparaisons avec Mohamed Ali… ou Matrix !

Dans la foulée de ce rapide affrontement qu’il a qualifié “d’amusant” (il était arrivé sur le ring grimé en Apollo Creed), Fury a également réaffirmé son souhait d’affronter Wilder dans les prochains mois :L’année prochaine, je vais partir à la chasse de Deontay Wilder pour aller chercher sa ceinture (…) Il va y avoir un autre combat et après, ça sera à son tour”. Par cette déclaration, l’anglais confirme que des négociations ont bien été ouvertes avec le champion américain, qui avait lui-même ouvert la porte à une revanche au début du mois. De quoi nous assurer un immense combat l’an prochain, d’autant plus qu’avec la récente défaite surprise d’Anthony Joshua, le statut de meilleur combattant poids-lourd du monde actuel se dispute entre les 2 hommes…