Jul, Nekfeu, Marwa Loud : leurs chiffres de ventes dévoilés…

4 jours après la sortie des albums de Jul et de Marwa Loud, leurs 1ers chiffres de ventes ont été publiés. On connait également les résultats des ventes de la version physique du projet de Nekfeu.

Particulièrement chargées en sorties, les dernières semaines ont vu 2 des poids lourds du rap français, Nekfeu et Jul, sortir leur nouvel album respectivement le 7, puis le 14 juin. Le 1er, qui est certifié depuis ce week-end disque d’or avec Les Etoiles Vagabondes, avait fait le choix d’attendre 1 semaine pour que son projet ne sorte en physique. Un choix visiblement payant puisqu’il a déjà écoulé 25 701 exemplaires de son opus en physique, auxquels s’ajoutent les 14 517 en streaming et en téléchargement, soit un total de 36 218 ventes depuis vendredi. Le Mc parisien peut donc légitimement espérer un disque de platine en 2 semaines, une performance rare qui démontre l’engouement toujours aussi fort du public pour lui.

À LIRE AUSSI: Nekfeu : découvre Les Etoiles Vagabondes, son nouvel album ! [Sons]

Avec son tout nouvel album Rien100Rien, Jul faisait lui son retour, 4 mois seulement après son dernier album gratuit (et 7 mois après son projet La Zone en Personne). Un 18ème effort qu’il voulait à l’origine surprise, mais qu’il a annoncé 2 jours seulement avant la sortie à cause de leaks sur les réseaux sociaux. Après une promo originale avec plusieurs Twingo pimpées pour l’occasion et une écoute en avant-première au Stade Vélodrome (rien que ça), le Marseillais totalise 19 487 ventes, dont 7 712 en physique, 1 843 en digital et 9 931 en streaming. Un bon résultat pour un projet pas vraiment prévu et qui risque de grimper largement au fur et à mesure que de nouveaux clips seront dévoilés, comme toujours avec Jul.

À LIRE AUSSI: Jul : découvre Rien100Rien, son nouvel album [Sons]

Enfin, Marwa Loud a elle sorti le 2ème album de sa carrière, My Life. Un projet annoncé il y a 3 mois et sorti quelques jours seulement après l’annonce de son mariage, venant conclure une très belle semaine. Après 4 jours dans les bacs et en streaming, Marwa Loud totalise 2 896 exemplaires écoulés (1 200 en physique, 249 en digital et 1 147 en streaming). Là aussi, elle pourra sans doute compter sur ses futurs clips pour faire gonfler tranquillement ce chiffre.

À LIRE AUSSI: Marwa Loud dévoile My Life, son 2ème album [Sons]