Toronto : une fusillade éclate pendant la parade des Raptors

Alors que près d’1,5 millions de personnes sont venus célébrer la victoire des Raptors en Finales NBA, une fusillade a éclaté et a fait 2 blessés, interrompant quelques instantes les discours des joueurs.

À LIRE AUSSI: Les Toronto Raptors champions NBA pour la 1ère fois de leur histoire !

Champions NBA depuis 4 jours, les joueurs des Toronto Raptors ont pu profiter de quelques jours de fête entre eux, et avec leur famille. Désormais, place à la communion avec le public puisque c’est ce 17 juin qu’était organisée la parade des vainqueurs, au cœur des rues de la ville. Une fête évidemment grandiose qui a réuni près d’1,5 millions de personnes, tous décidés à fêter comme il se doit la 1ère équipe canadienne remportant un titre NBA. Drake, fidèle supporter de la franchise, était évidemment de la partie et il a partagé avec les joueurs le bonheur de tout un pays.

Malheureusement, la fête a failli virer au cauchemar puisqu’une fusillade a débutée alors que la parade touchait à sa fin. Une personne aurait ainsi ouvert le feu et alors que certains imaginaient d’abord des pétards, un mouvement de foule s’est déclenchée sans toutefois provoquée de blessés supplémentaires. D’après la police, 2 personnes auraient donc été blessées par balles sans que leur vie ne soit en danger. Un incident filmé et dont les images peuvent clairement laisser à penser qu’un drame a été évité…

Une fusillade qui s’est déroulée alors que les joueurs étaient en train de faire les traditionnels discours. Interrompus quelques minutes, la cérémonie a ensuite repris, en attendant plus d’informations provenant des forces de l’ordre.