PNL au 1er rang du défilé Off-White à la Fashion Week de Paris [Vidéo]

La Paris Fashion Week est la dernière semaine de la mode à présenter ses collections masculines – printemps-été 2020 – sur les podiums de la capitale française. Du 18 au 23 juin, les stars sont au 1er rang des défilés, dont certains rappeurs… 

Le rap français, la mode et le luxe, s’est une grande histoire d’incompréhensions et parfois de dédain. On pense notamment à Lacoste et Ärsenik. Sur la pochette de leur 1er album Quelques gouttes suffisent…, sorti en 1998, ils posent avec un pull Lacoste. Ce qui permet largement de populariser le croco dans la culture urbaine. Cependant à l’époque la marque au crocodile n’assume pas du tout la récupération de son image par le rap français. Aujourd’hui, elle a le rappeur Moha La Squale en égérie… 

À LIRE AUSSI: Lacoste dévoile sa collaboration avec Moha la Squale ! [Vidéo]

Mais années après années, les rapports changent, et ce “je t’aime moi non plus” semble presque être de l’histoire ancienne ! Les collaborations entre marques de luxe et rappeurs français sont de plus en plus fréquentes aujourd’hui.

Un des exemples le plus probants est PNL. Les Deux Frères, qui viennent par ailleurs de lancer leur marque “Que La Famille”, n’ont en effet jamais caché leur affection particulière pour les marques de luxe. Ceux qui ne featent jamais avec personne qu’avec leur mif, ont fait une petite exception pour la marque streetwear Off-White. Ils avaient refusé l’invitation de la maison Chanel en 2017 pour assister à leur défilé haute couture printemps-été de la même année, prétextant “charbonner dur sur la partie 3” (le clip de Bené).

On savait que les Deux Frères appréciaient le travail de Virgil Abloh, fondateur de la marque Off-White à Milan en 2013, devenu depuis Directeur artistique Homme chez Louis Vuitton. Pour le clip légendaire de Au DD, le créateur avait même créé une pièce spécialement pour les artistes. Dans quelques plans, Ademo et N.O.S portaient une veste flanquée du logo en forme de flèches Off-White mêlant leur cœur emblématique QLF. Un produit unique qui n’a jamais été mis en vente.

À LIRE AUSSI: PNL : comment choper la veste Tacchni d’Ademo dans Au DD

Le défilé Off-White se tenait ce mercredi 19 juin au matin au Carreau du Temple dans le 3ème arrondissement de Paris. On découvre ainsi la collection Homme printemps-été 2020 : peut-être des ensembles PNL x Off-White !? Assis sur le front row, Tarik et Nabil Andrieu, vêtus en Off-White et pét’ à la main, assistaient au défilé de Virgil Abloh en invités de marque.

Eux habituellement si discrets des médias, se sont ensuite pliés au jeu des caméras et des photographes. Ils ont donc posé avec le créateur Virgil Abloh.