PSG : après Neymar, Thiago Silva lui aussi sur le départ ?

Alors qu’un départ de Neymar est évoqué depuis plusieurs jours, le capitaine Thiago Silva pourrait lui aussi quitter PSG.

Depuis l’annonce du retour de Leonardo en tant que Président Délégué du PSG, les rumeurs vont bon train quant aux différents changements souhaités par le Brésilien. Tandis qu’un départ de Neymar pourrait être envisagé en cas de grosses offres selon plusieurs médias, un autre cadre du club Parisien pourrait lui aussi s’en aller. C’est en tout cas ce qu’affirme Le Parisien, qui explique que Thiago Silva pourrait lui aussi quitter le PSG cet été. Arrivé au club en 2012 en provenance du Milan AC comme un certain Zlatan Ibrahimovic et capitaine des Rouges et Bleus depuis, le Brésilien serait en effet poussé vers la sortie par Leonardo, plus vraiment convaincu par celui qu’il avait recruté à l’époque. Surtout, ce départ pourrait laisser une place à Matthijs De Ligt, jeune défenseur de l’Ajax dont le choix entre le Barça et Paris se fait toujours attendre…

À LIRE AUSSI: Matthijs De Ligt, 1ère recrue estivale du PSG ?

Des rumeurs qui s’ajoutent à celles concernant Neymar donc, mais aussi Kylian Mbappé ou Daniel Alves, dont le départ serait également souhaité par la nouvelle tête pensante du projet parisien. Un renouvellement d’effectif qui s’annonce particulièrement compliqué mais qui semble nécessaire, tant le PSG a déçu ces dernières années sur la scène européenne. Le club tournerait également une page de son histoire si Thiago Silva quittait la capitale, ce dernier ayant incarné le club dans les bons moments, mais a aussi souvent essuyé de nombreuses critiques lors des mauvaises périodes.

Avec la mise en retrait de Nasser Ak-Khelaifi et la prise en main de Leonardo, le PSG semble en tout cas attaquer une nouvelle phase de son projet. Reste désormais à mettre en place les promesses faites afin que Paris ne puisse devenir un jour être un vrai candidat à la victoire en Ligue des Champions…