Attendu pour le 19 juillet, la 3ème saison de La Casa de Papel s’est déjà dévoilé à travers une bande-annonce explosive ! Aujourd’hui, Netflix présente de nouveaux personnages, avec des nouveaux noms de villes emblématiques… 

1 mois avant la sortie de la saison 3 de La Casa de Papel, Netflix fait monter la température et tease des nouveaux personnages ! 5 nouveaux noms entrent en jeu : Stockholm (Esther Acebo), Bogotá (Hovik Keuchkerian), Lisbonne (Itziar Ituño), Palerme (Rodrigo de la Serna) et surtout : Marseille !

2 noms sont en réalité 2 personnages déjà bien connus : l’inspectrice Raquel Murillo, prend le nom de Lisbonne, après être tombée sous le charme du Professeur et d’être, à présent, sa partenaire. Mónica Gaztambide, secrétaire de la Banque, ancienne maîtresse d’Arturo Román, devenue une otage, puis partenaire de Denver, sera surnommée désormais Stockholm.

À LIRE AUSSI: La casa de papel : la bande-annonce de la saison 3 dévoilée ! [Vidéo]

3 nouvelles têtes s’ajoutent : Marseille, Bogotá et Palerme, 3 personnages masculins mystérieux… Evidement, on retrouve toujours Tokyo, Rio, le Professeur, Denver, Nairobi ou encore Helsinki !

On connaissait déjà le comeback du personnage de Berlin ! Pourtant “assassiné” dans l’épisode final, il semble faire son grand retour dans la bande-annonce (mais sous quelle forme ?) ! L’attente touche enfin à sa fin et l’on pourra découvrir toutes ses nouvelles têtes en actions à partir du 19 juillet sur Netflix !

Jul dans La casa de papel !?

Mais la grosse nouvelle reste pour nous l’entrée en jeu de ce mystérieux personnage surnommé Marseille, et incarné par l’acteur croate Luka Peros. Ce dernier a joué dans 2 autres séries de la pateforme, Le photographe de Mathausen et El árbol de la sangre.
Il s’agit donc d’une référence à une ville importante en France certes, mais aussi une des places forte du rap français. Netflix proposant déjà un programme portant le nom de la cité phocéenne, le choix de ce nom de ville n’est donc pas un hasard. Surtout avec ce personnage, la série profite de la notoriété d’un artiste et pas des moindres. Netflix avait, semble-t-il, préparé son coup, et c’est presque logiquement qu’on retrouve un teaser avec Jul aux côtés de ce fameux Marseille !!!

Jul et l’OM on fire

Pour la 1ère fois, un personnage porte donc un nom d’une ville française ! Il s’agit évidemment de Marseille ou “Marsella” comme le prononce “el Professor” dans la vidéo de présentation. Des Marseillais ultra fiers ont manifesté leur contentement… A commencer par Jul ! Le rappeur marseillais est très fan de la série Netflix. Il fait de nombreuses références au show dans son dernier album, Rien 100 Rien, notamment sur le titre Tokyo. L’artiste en parlait également dans ses projets précédemment. Ceci étant, à l’annonce de Netflix, l’Ovni s’est empressé de tweeter son engouement sur le personnage au nom de sa ville, avant que le vrai teaser ne soit dévoilé  :

L’Olympique de Marseille a également réagi à ce personnage.

De leur côté, Big Flo et Oli ont carrément interpelé la plateforme : “Et TOULOUSE ?!” Et c’est le community manager de Netflix qui a réagi avec humour au message des 2 rappeurs originaires de la Ville Rose : “Ça sentait moins les cigales !”