Vald et Vladimir Cauchemar sont dans une autre dimension avec Elévation [Clip]

Après avoir balancé le son sur les plateformes de streaming le 14 juin, Vald et Vladimir Cauchemar viennent de dévoiler le clip de leur nouveau single, Elévation, produit par le Dj à la tête de mort.

Leur collaboration avait été officiellement annoncée le 4 juin 2019 par Vladimir Cauchemar. Par la suite, le titre a été présenté au Yung Fest de Montpellier, en avril, et également joué au festival We Love Green, le 2 juin 2019 à Paris.

À LIRE AUSSI: Vald, 13 Block, Zola et Erykah Badu s’ajoutent à We Love Green !

Il s’agit de la 1ère collaboration entre Vald et Vladimir Cauchemar, qui avaient teasé le morceau avec une photo sur les réseaux sociaux en mai. Il s’agit du 3ème titre de la trilogie à la flûte, instrument qui caractérise le Dj.

Un clip perché, tout comme Vald sur la tête de Vladimir Cauchemar, dont le crâne évolue tel un astre… En effet, on y voit Vald marcher sur cette boîte crânienne en apesanteur au milieu de l’univers. On pourrait presque l’assimiler à la Lune. Le tout entouré de danseurs, crânes masqués, entièrement vêtus de blanc. Vladimir Cauchemar apparaît dans la vidéo dans une séquence représentant un scène digne d’un tableau baroque. Suivent des passages assez improbables comme l’apparition d’une poule dans l’espace ou encore le tranchage à la hache d’une pastèque.

Le clip est réalisé par le franco-québécois Benjamin Mege, aussi connu sous le nom de Dent de Cuir. Il a déjà réalisé de très beaux clips à succès comme Bon Appétit de Katy Perry en featuring avec le groupe Migos. Les images créées par le réalisateur reflètent avec brio le délire qu’ont voulu créer les 2 artistes. Les effets en post-production ont été réalisés par Martes.studio.

Le Dj a déjà collaboré avec le rap francophone avec les artistes Lomepal Georgio et Roméo Elvis notamment. Au niveau rap US, il avait taffé avec  en 2018.

Un nouvel album de Vald arrive ?!

Cette 1ère collaboration de Vald pourrait bien donner suite à d’autres apparitions du rappeur cette année. Classé dans la liste des 30 jeunes européens les plus prometteurs par le magazine américain Forbes aux côtés  d’Aya Nakamura, Vald devrait sortir un projet en 2019. En avril, il l’a affirmé sur son Facebook, où il cumule un peu plus de 450 000 likes, avec ces 3 seuls mots écrient en majuscule : “L’ALBUM ARRIVE”. Pas encore de date annoncée, on parle parfois du moi de juin parfois de septembre, le rappeur d’Aulnay-sous-Bois s’attache lui à teaser son retour sur les réseaux, comme avec cet extrait inédit d’une trentaine de secondes sur Instagram.