Cheu-B vient tout juste de mettre à notre disposition son 2ème projet solo : Icône. Un opus sur lequel le rappeur du XVBarbar a invité Siboy, Leto et Cinco.

Déjà largement mis en avant par le public à l’époque où il rappait avec le XVBarbar, Cheu-B a pris son envol en solo depuis 2016. Une autre carrière qu’il a abordée de la meilleure des façons, lâchant de très gros bangers et collaborant avec de nombreux artistes renommés. Il a également dévoilé un 1er projet en 2017, Welcome to Skyland, sur lequel il avait notamment invité Hamza, 13 Block ou Leto, un Mc avec lequel il s’entend particulièrement bien. Après 5 collaborations communes, il était donc logique de retrouver Leto sur le nouvel album de son pote. Un nouvel effort intitulé Icône, annoncé fin mai et dont l’excellente pochette, sur laquelle Cheu-B apparaît au milieu de statues grecques, a été réalisée par Fifou. Un artwork qui a nécessité un travail que le rappeur a voulu partager avec son public au travers d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

IcôneTV#3 Shooting photo pour la cover de Icône #EnRoutePourIcône

Une publication partagée par CHEU-B (@cheublacheuw) le

Outre Leto sur le titre Splash, Cheu-B a fait le choix d’inviter 2 autres artistes sur Icône, Siboy pour Tout va bien et Cinco sur Bobby. 3 featurings qui sont tous déjà sortis sous la forme de clips et qui sont désormais accompagnés de 16 autres sons. Un choix sans doute justifié par la longue attente qu’ont vécu les supporters du rappeur, qui n’a rien balancé depuis Welcome to Skyland, il y a un peu plus de 2 ans. Reste désormais pour Cheu-B à toucher un public encore plus large, une mission qui n’a vraiment rien d’impossible quand on connaît sa capacité à varier les rythmes et les sonorités.

On vous laisse donc désormais vous enjailler sur Icône, le nouvel LP de Cheu-B disponible en streaming !