Freshman 2019 : la liste des rookies ricains dévoilée par XXL !

Véritable institution dans la culture hip-hop, le magazine XXL est une référence ! Chaque année, le média dévoile sa XXL Freshman List : un classement des meilleur(e)s révélations du rap game aux Etats-Unis. Les plus grands noms y sont passés : Meek Mill, Wiz Khalifa, Future, J. Cole, Kendrick Lamar, Mac Miller, Travis Scott ou encore 21 Savage !

Le magazine fondé en 1997, livre annuellement une liste des 10 rappeurs à suivre ! Parfois inconnus du grand public, parfois déjà tout juste implantés dans le game, il s’agit d’un tremplin pour certains Mc’s en herbe. XXL a contribué à introduire de futures grandes stars du rap telles que ScHoolboy Q en 2013, Chance The Rapper en 2014, Lil Uzi Vert en 2016 et même XXXTentacion dans la liste de 2017. L’année passée, les artistes nommés étaient Ski Mask the Slump God, Lil Pump, Smokepurpp, J.I.D, Stefflon Don, BlocBoy JB, YBN Nahmir, Wifisfuneral et Trippie Redd !

Le nouveau cru des Mc’s à fort potentiel posent tous ensembles en couverture du mag. On retrouve non pas 10, mais 11 “nouvelles” têtes cette année :

(De gauche à droite, de haut en bas) : Blueface, représentant de la westcoast, qui a marqué les esprits des auditeurs avec Bleed It, Respect My Crypn, et surtout avec son hit Thotiana, remixé en compagnie de la rappeur Cardi B.
Le rappeur du Missouri, Comethazine, connu notamment pour son single  Walk.
La rappeuse Tierra Whack connue pour son single Mumbo Jumbo sorti en 2017, accompagné d’un clip vidéo qui lui a valu une nomination aux Grammy Awards 2019.
DaBaby : s’il ne se bat pas avec des rappeurs de sa ville d’origine, ce dernier droppe de très bons clips : Suge, Pony et plus récemment Carpet Burn.
Le plus jeune de la liste, Lil Mosey, et son tube Noticed.
La dernière sensation de Compton, Roddy Ricch fait partie de la liste XXL cette année, il a notamment collaboré avec Post Malone et Tyga sur Wow Remix.
YBN Cordae, déjà considéré comme un jeune prodige à 21 ans, a déjà collaboré avec un rappeur de chez nous ! Le rappeur américaineet Orelsan ont featé sur le morceau Tout ce que je sais.
Le jeune YK Osiris, connu pour son tube Worth It.
Rico Nasty
, la créatrice de la Sugar trap, féminin assumée qui était dernièrement égérie pour la marque SkullCandy et leur campagne “12.
Gunna, qu’on ne présente plus, protégé de Young Thug qui a déjà de nombreux projets à son actif comme sa trilogie de mix-tapes Drip Season 1, 2 et 3.
Enfin, Megan Thee Stallion, originaire de Houston au Texas, qui avait fait sensation avec son clip Big Ole Freak.

Outre cette liste, depuis 2013, le magazine organise sa propre cérémonie de récompenses pour les meilleurs artistes hip-hop et rap US. Un Top 5 est sélectionné par le public et les nominés choisis par les journalistes du magazine.