Le phénomène Lil Nas X lâche son nouvel EP, 7 [Sons]

Phénomène du rap américain avec son hit, dit country trap, Old Town Road, Lil Nas X vient de lâcher son nouvel EP intitulé 7.

S’il a déjà sorti 2 EP’s en 2018, Lil Nas X était encore inconnu du grand public avant qu’il ne sorte le tube qui va le propulser au sommet : Old Town Road. Un mélange de trap et de sonorités country qui va d’abord rencontrer un gros succès via l’application TikTok avant de se propager sur le Net. Un hit dont le remix, avec la star du country Billy Ray Cyrus (le père de Miley), va devenir encore plus viral et va même battre un très gros record appartenant à Drake, celui du nombre d’écoutes sur les plateformes de streaming en 1 semaine. Sorti tardivement puisqu’il n’a été publié il n’y a qu’un mois, le clip est parti sur les mêmes bases puisqu’il compte déjà plus de 155 millions de vues.

Lil Nas X feat. Billy Ray Cyrus – Old Town Road (Remix) :

Fort de cet immense succès qui en fait déjà LE phénomène du rap américain de cette année 2019, le natif d’Atlanta a évoqué la sortie d’un nouveau projet durant le mois de mars. Une affirmation vite suivie d’une annonce fin avril, celle de l’arrivée d’un EP intitulé 7, pour lequel il a choisi de ne pas dévoiler de date de sortie jusqu’au début de cette semaine. Côté tracklist, Lil Nas X suit le titre de son projet puisqu’il nous a concocté 7 morceaux (dont son dernier single Panini), entre trap et rock, et un seul featuring, puisqu’il a inclus son hit. Notons que la version originale d’Old Town Road, sans Billy Ray Cyrus, est également présente.

Particulièrement attendu pour cet opus qui arrive derrière le succès d’Old Town Road, Lil Nas X va désormais avoir la lourde tâche de convaincre un public qui l’attend au tournant. Bien qu’il ne s’agisse que d’un EP, les résultats et les avis nous donneront d’ailleurs rapidement un 1er aperçu quant à une éventuelle grosse carrière à suivre…

En attendant l’explosion définitive ou non de Lil Nas X, on vous propose de découvrir 7, son nouvel EP !