Jul : découvre les chiffres de ventes de son album Rien100Rien

1 semaine après la sortie de son nouvel album Rien100Rien, les chiffres de ventes de Jul sont désormais connus.

En sortant son nouvel album studio Rien100Rien 2 jours après l’avoir annoncé, Jul a offert à son public le 18ème projet de sa carrière. Un opus qu’il voulait d’abord dévoiler par surprise mais qu’il a dû annoncé suite aux nombreuses fuites parues sur les réseaux sociaux. Pour promouvoir ce nouveau long-format, le rappeur marseillais n’a pas fait les choses a moitié en conviant ses fans à une écoute en avant-première au Stade Vélodrome. Deezer, qui gérait l’évènement, a également mis en place plusieurs Twingo pimpées pour l’occasion dans de très nombreuses grandes villes de France, permettant là-aussi de découvrir le projet en exclusivité.

À LIRE AUSSI: Après PNL et ses Uber, Jul et son cortège de Twingo pimpées ! [Photos]

En plus de Ninho, Heuss L’Enfoiré ou encore Moubarak, le public a notamment pu retrouver Vald aux côtés du rappeur marseillais pour un featuring inédit. Des collaborations qui ont visiblement convaincu le public puisque alors qu’il comptabilisait 19 487 ventes en mid-week, Jul a finalement écoulé 36.205 exemplaires de son projet, soit 12 585 en physique, 2 385 en téléchargement et 21 235 en streaming. Un résultat très satisfaisant et qui lui promet un nouveau disque d’or rapide, lui qui compte déjà 63 certifications (albums et singles) depuis le début de sa carrière.

Le rappeur le plus productif de France n’a pas pour autant l’intention de ralentir un temps soit peu la cadence puisque quelques heures à peine après la sortie de Rien100Rien, Jul a dévoilé le clip du morceau JCVD. Un clip suivi d’un morceau inédit intitulé Le Loup et qu’il a dévoilé au cours de l’émission Planète Rap, avant de lâcher une nouvelle vidéo ce week-end. Bref, le ton est donné et l’attente avant un nouveau projet de Jul risque d’être une nouvelle fois très courte…

À LIRE AUSSI: Jul dévoile un single inédit, Le Loup [Son]