Orelsan : sa marque Avnier va collaborer avec… Von Dutch !

Orelsan tease une nouvelle collaboration de sa marque de vêtements franco-suisse Avnier, lancée en 2014 avec son ami designer suisse, Sébastian Strappazzon. Pour annoncer la nouvelle, l’artiste de 36 ans a publié une photo sur Instagram… Et la collab’ est plutôt surprenante !

AVNIER aime se fondre dans différents univers textiles et proposer des collections capsules. La marque a déjà collaboré avec Swisssneaks, pour leur événement dédié à la basket en Suisse, ainsi qu’avec l’équipementier sportif Umbro. Le rappeur avait porté ces modèles en avant-première dans ses clips à l’époque de la sortie de son album La Fête est finie.

À LIRE AUSSI: OrelSan : découvre sa collaboration avec Umbro ! [Vidéo]

Cette année, AVNIER a imaginé une nouvelle collection capsule. Avec la marque Von Dutch, la mythique marque américaine créée en 1999 par  l’artiste (mécanicien, carrossier, adepte du tuning…) Kenny Howard, très actif dans la culture du Kustom. Rachetée par Christian Audigier au début des années 2000, Von Dutch connut un regain de popularité grâce à des personnalités comme Madonna, Justin Timberlake, Mike Tyson ou encore Britney Spears, qui ont été vus portant une casquette Von Dutch. Depuis 2009, le Groupe Royer a acquis la totalité de la marque, alors qu’elle est entrée dans l’ombre.

Annoncée et teasée par OrelSan lui-même, le rappeur a donc posté une photo d’une 1ère pièce accompagnée d’un court message annonçant l’association des 2 marques et la date de sortie prochaine. AVNIER X Von Dutch sera un mélange de streetwear et de “Kustom Kulture”, un mouvement artistique états-unien qui représente la culture du hot rodding comme la customisation de voitures et de motos anciennes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

👖Avnier x Von Dutch 4 Juillet 🇫🇷 🇨🇭 🇺🇸 . © @camillemompach

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan) le

Le rappeur porte un long pantalon vert fluo, où sur l’une des jambes est inscrit en grosse lettre noire “Californie”, tandis que sur l’autre apparaît le logo Von Dutch. 2 couches d’épaisseurs en haut, une veste beige avec 4 poches sur le devant, le rappeur est doublement capuché avec un imperméable ciré par dessus, au design militaire et aux couleurs rouge, verte, marron et noire.
La sortie est prévu pour le 4 juillet 2019.
Plus d’infos devraient tomber prochainement. Sinon, les pièces seront disponibles sur le e-shop Avnier, et ses revendeurs.