YG arrêté avant la cérémonie des BET Awards [Vidéo]

Alors qu’il se rendait aux BET Awards qui avaient lieu cette dimanche 23 juin à Los Angeles, YG a été arrêté par la police. Une arrestation visiblement compliquée selon les flics…

À LIRE AUSSI: BET Awards 2019 : Cardi B triomphe, Rihanna éblouissante, Nipsey Hussle honoré… [Vidéos]

Tandis que tous les regards étaient portés vers la 19ème édition des BET Awards, qui se déroulaient ce week-end au Microsoft Theatre de L.A., YG était évidemment présent pour y célébrer “son frère” Nipsey Hussle. Ce dernier, assassiné le 31 mars, a été largement honoré, à commencer par le traditionnel tapis rouge qui était pour l’occasion bleu. Il a également reçu un honorifique “prix humanitaire”, célébrant ses nombreuses actions en faveur des plus défavorisés, et a été symboliquement désigné Artiste hip-hop masculin de l’année.

Mais YG aurait pu ne pas participer à la cérémonie puisqu’il a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche au volant de son véhicule. Les policiers lui reprochaient sa vitesse et sa conduite dangereuse puisqu’il faisait des écarts sur la route. Après quelques tests, la police a pu vérifier qu’il n’était pas sous l’emprise de drogues ni d’alcool, mais YG se serait visiblement énervé, rendant la situation quelques peu tendues. Selon plusieurs témoignages, il aurait largement insulté les agents, se montrant très peu coopératif et réclamant l’aide des personnes qui assistaient à la scène. TMZ a publié une vidéo de l’arrestation…

Malgré tout, YG a été libéré avec une amende pour “conduite dangereuse” et a pu rendre hommage à Nipsey, en retrouvant John Legend, Marsha Ambrosius ou encore Dj Khaled qui se sont tous lancés dans des morceaux à la mémoire du disparu. Ainsi sur la scène de cette 19ème cérémonie des BET Awards, Marsha Ambrosius a repris son feat avec Nipsey, Real Big, tandis qu’on a pu voir la sœur de Nipsey, dans le public, reprendre les paroles du morceau. Dj Khaled a interprété sa combinaison avec John Legend, Higher, sur lequel est également présent Nipsey. Enfin YG a pu joué leur feat, Last Time That I Checc’d, avant que tout le monde se retrouve sur scène pour un final sous le signe de l’émotion…