PSG : Neymar d’accord avec le Barça, Pablo Sarabia 1ère recrue ?

Alors que l’ailier espagnol du FC Séville Pablo Sarabia devrait s’engager rapidement avec le PSG, Neymar se serait mis d’accord avec le Barça pour un retour en Catalogne…

Le feuilleton Neymar risque de durer un très long moment. Alors que les rumeurs sont nombreuses quant à un possible départ du PSG de la star brésilienne, l’hypothèse avait été balayée par le club parisien, bien décidé à conserver son joueur. Selon le journal catalan Sport, Neymar et le Barça aurait néanmoins trouvé un accord verbal pour un contrat de 5 ans et 24 millions d’euros annuel, soit une baisse de 10 millions en comparaison de son salaire parisien. Une information démentie dans la foulée par Marca, qui affirme tout de même que des négociations ont actuellement lieu entre les différents protagonistes de ce possible transfert. Pour rappel, le PSG a fixé le prix de Neymar à 300 millions d’euros, une somme qui poserait problème pour Barcelone, dont les dirigeants souhaiteraient inclure un ou plusieurs de leurs joueurs pour faire baisser le prix.

En attendant que les choses se décantent et alors qu’une éventuelle arrivée du défenseur néerlandais de l’Ajax Matthijs de Ligt paraît désormais compliquée depuis l’offre de la Juventus, Paris pourrait bientôt officialiser sa 1ère recrue. Leonardo aurait ainsi jeté son dévolu sur l’ailier gaucher du FC Séville, Pablo Sarabia, dont la clause libératoire serait d’environ 20 millions. Peu connu en France, le joueur de 27 ans sort d’une très grosse saison avec 12 buts et 13 passes décisives, et pourrait apporter beaucoup au club, à la recherche de remplaçant de haut-niveau afin de venir renforcer un effectif très critiqué la saison dernière…