Une carte d’identité de 2Pac en prison vendue aux enchères

Une carte d’identité de prison ayant appartenu à 2Pac lors de son séjour derrière les barreaux en 1995 va être vendue aux enchères.

L’année 95 restera forcément comme l’une des plus importantes dans la vie 2Pac Shakur. Accusé d’agression sexuelle, 2Pac va séjourner 9 mois, de février à octobre, derrière les barreaux de la prison de Dannemora, dans l’Etat de New-York. Une peine durant laquelle il va se marier avec Keisha Morris, et va également dévoiler son album Me Against The World. Il sortira finalement grâce à l’aide de Suge Knight, qui payera sa caution d’1,4 millions de dollars en échange de la signature du rappeur de Compton au sein du label Death Row.

Le site américain VladTV a justement annoncé ce 25 juin qu’une carte d’identité de prison, appartenant à 2Pac et datant de cette incarcération, serait prochainement mise aux enchères. Annoncé à un prix de départ de 2 000 dollars, l’objet, qui contient toutes les informations sur le rappeur ainsi que sa signature, ne devrait avoir aucun mal à trouver preneur tant les items ayant appartenus à Shakur s’arrachent. Récemment, des dessins à caractères sexuel qu’il avait lui-même dessinés à destination de l’une de ses petites amies se sont écoulés à 21 000 dollars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Link in bio

Une publication partagée par VladTV (@vladtv) le

Une nouvelle qui arrive au même moment qu’une interview de l’actrice Jada Pinkett-Smith, grand amie de Pac dans sa jeunesse puisqu’ils fréquentaient tous les 2 la Baltimore School Of Arts. L’épouse de Will Smith, qui doit notamment au rappeur son rôle dans le film Menace II Society, a expliqué “penser tous les jours à 2Pac”, qui l’a marquée par sa personnalité unique, et en pensant à ce qu’aurait pu être sa vie actuelle. Malheureusement, son ami sera abattu en 1996 dans les circonstances que l’on connaît, laissant évidemment un immense vide derrière lui…