Agathe Auproux annonce la rémission complète de son cancer !

C’est un soulagement pour Agathe Auproux ! La journaliste et ex-chroniqueuse télé chez Touche pas à mon poste a annoncé ce mardi 25 juin être entièrement guérie de son cancer, qu’elle avait révélé en mars 2019. 

La jeune femme de 27 ans a l’habitude de se livrer via ses réseaux sociaux sur sa vie de people, ses voyages et même des choses pas toujours très joyeuses. C’était en mars, elle avait écrit un long message à ses fans, et y évoquait son souhait “d’arrêter de faire semblant”. Elle avait confié souffrir d’un cancer développé sous la forme d’un lymphome. Elle disait se faire soigner contre cette maladie depuis mi-décembre.

À LIRE AUSSI: Agathe Auproux annonce avoir un cancer sur Instagram

6 mois plus tard, la jeune femme est soulagée ! Elle a posté un long et beau message sur IG, dédié à ses ami(e)s et ses followers qui sont presque 700 000 sur Instagram. Elle remercie son amie la photographe Alix De Beer, présente pour elle durant ces mois difficiles. Remercie ses fans et tous leurs messages qui, selon elle, l’ont aidé à surmonter cette épreuve. Elle partage aussi en story l’envie que ses cheveux repoussent tels qu’ils étaient avant la chimiothérapie.

Rémission complète, a dit le médecin ce matin. Après 6 mois de chimiothérapie le cancer est donc parti. Je suis guérie. Très émue de partager ça avec vous, comme je l’étais quand je vous avais annoncé être atteinte de ce cancer.
Je ne sais pas trop quoi dire d’autre. Cette journée est étrange. On l’a tant attendue.  Alix, qui est incroyable depuis le début, a organisé un dîner surprise ce soir avec mes amis (si vous n’êtes pas invités c’est que vous n’êtes pas mes amis mdr). Plus sérieusement, merci à tous, pour tous vos messages, vos attentions, innombrables, chaque jour. Votre amour, votre soutien. Vous m’avez porté jusque là. Vous ne mesurez pas le rôle que vous avez joué dans mon appréhension de la maladie je crois.
Force et courage à tous ceux qui souffrent et qui luttent. On est ensemble. Vraiment.
Prochaine, dernière et ultime étape : l’opération pour extraire le cathéter. Que je retrouve mon corps tel qui a toujours été. Vivement. Encore merci. Et vive l’été et vive l’amour”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

« Rémission complète », a dit le médecin ce matin. Après 6 mois de chimiothérapie le cancer est donc parti. Je suis guérie. Très émue de partager ça avec vous, comme je l’étais quand je vous avais annoncé être atteinte de ce cancer. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre. Cette journée est étrange. On l’a tant attendue. Alix, qui est incroyable depuis le début, a organisé un dîner surprise ce soir avec mes amis (si vous n’êtes pas invités c’est que vous n’êtes pas mes amis mdr 😭). Plus sérieusement, merci à tous, pour tous vos messages, vos attentions, innombrables, chaque jour. Votre amour, votre soutien. Vous m’avez porté jusque là. Vous ne mesurez pas le rôle que vous avez joué dans mon appréhension de la maladie je crois. Force et courage à tous ceux qui souffrent et qui luttent. On est ensemble. Vraiment. Prochaine, dernière et ultime étape : l’opération pour extraire le cathéter. Que je retrouve mon corps tel qui a toujours été. Vivement. Encore merci ❤️ Et vive l’été et vive l’amour ❤️

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

La jeune femme, passionnée de rap, a donc surmonté cette terrible épreuve. Un soulagement pour elle, et ses proches, et un signal fort pour tous ceux qui sont confronté à la maladie, ou à l’adversité en général : se battre tant que faire se peut, et ne jamais baisser les bras !