Le père biologique d’Eminem est décédé à 67 ans…

Père biologique d’Eminem, Marshall Bruce Mathers Jr. est décédé ce week-end à l’âge de 67 ans d’une crise cardiaque.

Particulièrement compliquée, l’histoire familiale d’Eminem a largement influencé sa carrière de rappeur. Entre un père absent, une mère alcoolique accroc aux médicaments et une enfance où il fut la victime de nombreuses violences de la part d’autres enfants, le Slim Shady a connu une jeunesse très difficile. Malgré ces obstacles, l’enfant de Detroit est pourtant parvenu à devenir l’un des plus grands rappeurs de l’histoire, n’hésitant jamais à évoquer ces mauvais moments dans ses textes. Dans le titre Cleanin’ Out My Closet qui date de 2002, il rappait notamment au sujet de son père : “Mon PD de père devait être dans tous ses états car il s’est barré, je me demande s’il m’a même embrassé en partant. Non, je me pose pas la question, à y repenser je souhaite juste qu’il meure putain. Je regarde Hailie, et je ne peux pas m’imaginer la quitter”.

On apprend aujourd’hui le décès de Marshall Bruce Mathers Jr, père biologique d’Eminem, qui a succombé durant le week-end à une crise cardiaque. Une information révélée par la famille de l’homme qui était âgé de 67 ans et vivait dans la ville de Fort Wayne (Etat de l’Indiana). Marié à Debby, la mère d’Eminem, alors qu’il avait 22 ans et elle 15, il avait quitté sa femme et son nouveau-né quand celui-ci avait 2 ans pour rejoindre la Californie, où il avait déjà 2 enfants.

S’il a ensuite tenté de se rapprocher du Rap God afin de lui expliquer les raisons de son départ, ce dernier avait toujours refusé de lui répondre pour des raisons qu’on peut comprendre. Marshall expliquait notamment que l’absence de nouvelles de son daron était aussi due à la mère d’Em’, qui refusait qu’il puisse contacter son fils. Les 2 n’auront donc pas pu se revoir…