Drake détrône les Beatles au Billboard, avec Money In The Grave…

Avec Money In The Grave, son dernier titre avec Rick Ross, Drake vient d’inscrire son 35ème morceau au Hot 100 du Billboard. Un chiffre qui lui permet de dépasser les Beatles pour prendre la 2ème d’un classement toujours mené par Madonna.

Jusqu’où ira Drake ? A 32 ans (seulement), le rappeur Canadien accumule les récompenses et les records, et s’est installé comme l’un des artistes les plus influents dans le monde actuellement. Un statut obtenu à coup de très gros morceaux, de Started From The Bottom à Hotline Bling en passant par Forever, In My Feelings ainsi que ses nombreuses collaborations. Forcément, avec autant de hits, Drizzy est très souvent revenu dans les classements du Billboard, et avec Money In The Grave, son dernier single en featuring avec Rick Ross, le fondateur du label OVO vient justement de passer un cap très symbolique. Il a ainsi dépassé les Beatles au nombre de hits présents dans le Top 10 du Hot 100, le classement qui répertorie les écoutes de singles, avec 35 titres contre 34 pour le groupe de rock britannique.

S’il vient de dépasser un groupe mythique de l’histoire de la musique, Drake n’est encore que 2ème puisque c’est Madonna qui occupe actuellement la 1ère place. Néanmoins, le 6 God n’a besoin que de 4 nouveaux titres dans le Top 10 pour dépasser la Reine de la Pop, un chiffre qui n’a rien de compliqué tant Drake a encore de très nombreuses années de carrière devant lui. A moins qu’il ne décide de se consacrer entièrement à son label et à sa passion, les Toronto Raptors, dont il est un grand supporter, mais aussi une personnalité importante et écoutée. On peut rassurer ses fans, cette option est très peu probable et Drake devrait d’ailleurs revenir sous peu avec un nouvel album