Alors qu’il était attendu pour 2021, GTA VI pourrait finalement sortir plus tôt si l’on en croit les propos du boss de Rockstar Games.

6 ans (déjà) après la sortie du dernier opus de la mythique saga GTA, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, qui n’est autre que la maison-mère de Rockstar Games, s’est laissé aller à quelques confidences pour le site spécialisé Games Industry à l’occasion de l’E3 : “Il y a 12 ans, quand nous avons dit que cela n’avait pas de sens d’annualiser les titres non sportifs, c’est passé pour une aberration et aujourd’hui, la plupart des gens seraient d’accord. Mais je pense que huit ans, c’est probablement trop long”. Un constat facilement partagé par les fans et auquel Zelnick souhaite répondre en réduisant le temps de développement et en sortant plus d’extensions, comme cela arrive désormais souvent.

Des propos qui ne sont évidemment pas passés inaperçus chez les fans de Red Dead Redemption mais aussi, bien sûr, ceux de GTA, puisqu’il pourrait tout simplement signifier que la date de sortie initialement prévue, en 2021, pourrait être avancée d’au moins un an. Forcément, alors que le nouveau bébé de Sony, la PlayStation 5, est attendu pour le mois de mars 2020, certains imaginent déjà que la sortie du nouveau GTA pourrait rimer avec celle de la PS5. Une hypothèse qui pourrait avoir du sens mais qui paraît encore très floue, d’autant que Zelnick, de nouvelles franchises devraient débarquer d’ici là, en plus des habituels jeux de sport que l’entreprise développe chaque année. Bref, si ce ne sont que des spéculations pour l’instant, il est tout à fait envisageable de voir GTA sortir dans moins d’un an…