Lefa est de retour avec Fame, 1er extrait de son prochain album [Clip]

Le kickeur du mythique groupe parisien de la Sexion d’Assaut, Lefa, prépare son retour. 1ère mise en bouche de ce qui sera son 4ème album solo, Fall dévoile Fame, un single accompagné d’un clip.

Après l’immense succès du groupe qui a définitivement changé le destin du rap game français, la fameuse Sexion d’Assaut (évoluant au sein du label Wati B), il avait choisi de prendre du recul en 2012, voire d’arrêter sa carrière alors que le groupe allait être mis en sommeil. La réussite, la célébrité, le bizness de la musique, les polémiques et sa vie privée… s’en était trop pour lui. Trop pour vivre sincèrement de sa passion pour le rap et la musique.

De retour en 2016 avec son 1er album, Monsieur Fall, il a depuis enchaîné des projets à son rythme. 3 albums, 2 mix-tapes dont la dernière, Next album est dans mon phone, est parue sous forme d’un EP 4  titres surprise en avril 2019. Aucun doute, ce dernier projet, et surtout son titre, annonçait l’arrivée d’un nouvel album solo… Et c‘est au moment où un autre membre de la Sexion, Black M, prépare son comeback, avec – également – un nouvel opus, que Karim fait le sien. D’ailleurs il était présent, avec ses collègues (sauf Gims) pour le clin d’œil à la Sexion, dans le clip de Bon du Big Black avant qu’il lâche le single, et futur tube, Mon beau-frère.

À LIRE AUSSI: Lefa sort un EP surprise : Next Album est dans mon phone [Sons]

Toujours brut et sans concession, Lefa a lui choisi de revenir avec Fame, sur une prod de MKL et lui-même. Le rappeur du 18ème parisien qui poursuit sa carrière en dehors du Wati B, et qui s’est structuré en créant son label 2L Music (signé chez Sony Music), livre un rap toujours engagé et visuellement toujours très soigné. “Tout ça pour la fame…” Alors qu’à l’image une sorte de drogue liquide et bleue se cuisine à partir de plumes de paon, Lefa développe un rap toujours très imagé sur la notion de célébrité et de starification, et de ce qui en découle… de mal !
Le clip très esthétique, réalisé par Akim Laouar Aronsen et Lefa, se conclut sur une séquence avec Vald hagard, et peut-être en manque, qui introduit certainement le prochain clip – et prochain feat – de Monsieur Fall en compagnie du rappeur d’Aulnay-sous-Bois…

Lefa – Fame :