Tayc nous fait voyager au Cameroun dans Ewondo ou Bami [Clip]

L’artiste camerounais Tayc dévoile un nouveau clip pour fêter le 2ème tome de NYXIA, son album sorti en février 2019. Toujours très productif, il balance cette vidéo qui met à l’honneur le Cameroun…

Dans ce clip d’Ewondo ou Bami, le chanteur choisit, pour la 1ère fois, de mettre en avant ses origines camerounaises. Avec ce titre, référence à 2 langues parlées par des peuples de son pays d’origine, il accentue aussi dans ses paroles les hommages à l’Afrique à travers plats, artistes et mots. Il glisse même une référence à l’indicatif téléphonique du Cameroun avec le chiffre 237. 

Pour l’accompagner dans cette vidéo, réalisée par Mahine Sef, on retrouve le célèbre saxophoniste Manu Dibango (auteur du classique Soul Makossa que Michael Jackson avait repris dans Wanna Be Startin’ Something ou Rihanna dans Don’t Stop The Music) également en feat, et le rappeur de la Sexion d’Assaut, Barack Adama qui suit la carrière de Tayc de près puisqu’il le produit. A l’image, le jeune chanteur se confie à ce dernier et à sa famille, racontant son intention de séduire une jeune demoiselle. Il mise tout sur la diversité de sa culture d’origine avec une mélodie entraînante et festive. Mais il s’avère que cette dernière est une “bassa”, un peuple vivant au Cameroun et cela risque de compliquer les choses entre eux…

Tayc feat. Manu Dibango – Ewondo ou Bami :

Son 4ème projet NYXIA Tome II est disponible

Tayc est un artiste généreux avec son public ! NYXIA Tome II, sorti le 21 juin, est une réédition de son 3ème album studio NYXIA., dévoilé en février 2019, après ses 2 premiers projets parus en 2017 et 2018. 10 nouveaux titres avec une nouvelle apparition du rappeur Barack Adama sur le titre Négligé. Sur cette réédition, il invite de nouveaux artistes : Manu Dibango donc mais aussi Ocevne et Hache-P, ex-rappeur de la MZ.

Enfin, Tayc a annoncé sa 1ère date de concert parisienne. Il sera au Trianon de Paris le 19 octobre 2019. Une annonce accompagnée d’une vidéo :