2 semaines après la sortie de son nouvel album Rien100Rien, Jul a une fois de plus été certifié disque d’or. Une ligne de plus dans une carrière déjà couverte de récompense.

Déjà une fois disque de diamant et multiples disques de platine, Jul n’en finit plus d’accumuler les récompenses. Mieux que ça, le rappeur le plus productif de France pourrait bientôt devenir LE plus gros vendeur de l’histoire de cette musique dans l’hexagone. Actuellement 3ème d’un classement encore dominé par Mc Solaar et IAM, il ne reste “plus que” 550 000 albums à vendre pour prendre le 1ère place, un chiffre énorme qui n’a pourtant rien d’impossible quand on connait la quantité de projets que nous offre le J chaque année. Preuve de cette activité sans faille et sans relâche, la sortie de son 11ème album studio Rien100Rien le 14 juin dernier, un peu plus de 3 mois après avoir balancé un nouvel album gratuit.

À LIRE AUSSI: Jul : découvre Rien100Rien, son nouvel album [Sons]

Avec ce nouveau projet de 23 titres sur lequel on pouvait notamment retrouver Vald, Ninho ou encore Heuss L’Enfoiré, Jul n’aura pas tardé à un atteindre sa première certification. 2 semaines après la sortie de l’album, Rien100Rien vient tout juste d’être certifié disque d’or, une première étape avant d’autres récompenses qui tomberont sans aucun doute au fil des semaines. Avec 36 205 ventes en 1ère semaine puis 19 734 lors de ces 7 derniers jours (soit 55 939 au total), Jul est également en route pour un disque de platine qui pourrait arriver durant le mois d’août.

Bien décidé à exploiter comme il se doit son album, Jul a d’ores et déjà lâché 2 clips extraits du projet, JCVD et La Bandite, en plus de dévoiler un nouveau titre inédit. Bref, le fondateur du label D’Or et de Platine n’a clairement pas l’intention de lever le pied, de quoi lui permettre de marquer encore un peu plus l’histoire du rap français.