Le PSG signe le plus contrat de sponsoring de son histoire avec Nike !

En annonçant ce 28 juin la prolongation de son partenariat avec Nike jusqu’en 2032, le PSG a signé le plus gros contrat de son histoire !

Souvent ciblé par le Fair-Play Financier qui l’a longtemps pénalisé, le PSG avait besoin d’augmenter considérablement ses revenus, c’est chose faite. Après avoir signé avec l’entreprise Accor pour un sponsoring maillot d’environ 60 millions d’euros par an, les dirigeants parisiens ont annoncé ce 28 juin la prolongation de leur partenariat avec Nike, qui courait jusqu’en 2022. Partenaire du PSG jusqu’en 2032, la marque américaine versera désormais au moins 75 millions selon RMC Sport, contre 25 actuellement. Une considérable augmentation qui rapportera donc au moins 150 millions d’euros par an au club de la Capitale, sans compter les partenariats avec Jordan (une 2ème collection commune vient d’ailleurs d’être présentée) ou encore l’enseigne japonaise Bulk Homme.

Une bonne nouvelle pour un PSG désireux de se renforcer considérablement cet été. Si les 2 premières recrues, Ander Herrera et Pablo Sarabia, devraient être présentées ce lundi, Paris est toujours à la recherche d’un milieu défensif, priorité du club depuis le départ de Thiago Motta en 2018. Leonardo, revenu au début du mois de juin, aurait en revanche laissé tomber la piste menant au défenseur de l’Ajax Matthijs De Ligt. Evoqué très proche du club, il aurait finalement fait plusieurs demandes salariales dans son contrat qui n’auraient pas été acceptées par Paris, laissant le joueur filer à la Juventus. Le PSG aurait ainsi jeté son dévolu sur le gardien du Milan AC Gianluigi Donnarumma et le milieu brésilien de Naples Allan. Des pistes estimées, à chaque fois, à plus de 75 millions d’euros (au moins), d’où le besoin pressant du club de signer de beaux contrats leur permettant de pouvoir dépenser “sans compter”…