Adrien Rabiot va s’engager officiellement avec la Juventus

En conflit avec le PSG depuis de très nombreux mois, Adrien Rabiot va s’engager officiellement avec la Juventus.

C’est la fin d’un feuilleton qui aura animé la rubrique extra-sportive du PSG pendant de très nombreux mois. En fin de contrat avec le club de la capitale et après avoir refusé de prolonger son contrat, Adrien Rabiot va rejoindre l’Italie et la Juventus. Un choix fort alors que de très nombreux grands clubs souhaitaient l’enrôler, du Real Madrid à Manchester United, et qui va lui permettre d’oublier une dernière année particulièrement compliqué à Paris.

Il retrouvera d’ailleurs son ancien coéquipier Blaise Matuidi, qui avait quitté le PSG en 2017 afin que Rabiot puisse devenir titulaire, et probablement Gianluigi Buffon, dont le retour à la Juve pourrait être annoncé prochainement. Présent en Italie depuis quelques jours, Rabiot est d’ailleurs actuellement en pleine visite médicale, dernière formalité avant d’être présenté à la presse.

Avec Rabiot, la Juventus poursuit un mercato qui promet d’être particulièrement actif. Après avoir récupéré l’ancien coach de Naples et de Chelsea Maurizio Sarri suite au départ de Massimiliano Allegri, Gonzalo Higuain, pas conservé par Chelsea, fera prochainement son retour au sein du club transalpin. Le jeune et très prometteur latéral italien Luca Pellegrini s’est également engagé avec la Juve a également signé ce week-end et pourrait être rejoint par Matthijs De Ligt, le défenseur de l’Ajax que toute l’Europe s’arrache.

Du côté du PSG, ce départ vient donc clôturer une affaire particulièrement mal vécu par les supporters, qui n’ont pas apprécié le comportement d’un joueur pourtant formé au club. Mais ils pourraient vite oublier ce départ tant les rumeurs s’intensifient quant à un départ de Neymar. De nombreux rendez-vous auraient actuellement lieu afin de parvenir à un accord pouvant satisfaire le PSG et le FC Barcelone, ce qui changerait évidemment beaucoup de choses du côté parisien…