Le YouTubeur Maskey se lance dans la création d’une BD

Maskey avait annoncé l’arrêt de son programme phare La Recette, mais il avait assuré à ses fans que son ambition et ses projets étaient sans limites. Il n’avait pas menti car on apprend que le YouTubeur masqué va sortir une BD dans quelques mois.

Depuis sa 1ère vidéo de La Recette avec PNL (qui dépasse les 6 millions de vues), ainsi que celles avec les rappeurs SCH, Damso ou Niska, il avait su se renouveler avec d’autres programmes comme sa vidéo Retro Land, ou sa dernière en date intitulée COMMENT RATER SA CARRIÈRE DE RAPPEUR, le YouTubeur qui cache son visage avait apporté un vent de fraîcheur sur le rap français. Et le jeune talent ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers : il met déjà en route des nouveaux projets, et a annoncé qu’il sortira une BD en octobre !

Après avoir décrypté presque tout le rap game, collaboré avec des marques et même s’être essayé à la TV, Maskey se lance dans la bande-dessinée. En collaboration avec Malec, illustrateur et storyboarder pour la télé, l’ouvrage est baptisé Follow Me et présenté comme l’histoire loufoque de 3 jeunes hommes à la croisée de l’humour, de la folie et de l’impertinence.

Le BD, qui sortira chez Glénat, racontera l’histoire de 3 amis subissant un interrogatoire car ils sont soupçonnés d’être responsables d’une catastrophe mondiale liée aux réseaux sociaux. Un monde que Maskey maîtrise bien, lui qui évolue dans ce milieu depuis quelques années maintenant. Une scénario qui devrait avant tout être très drôle, puisqu’il s’agit de l’atout premier du YouTubeur. Visuellement, la bande-dessinée très actuelle, joue des couleurs vives et le trait des personnages est assez atypique. Tous les codes 2.0 y sont représentés : le live Instagram, les sorties cinéma des derniers blockbusters, le visionnage de Netflix sur le canapé… Follow Me de Maskey et Malec sortira  le 16 octobre 2019. aux éditions Glénat.