Le festival Electrobotik Invasion en août avec AlKpote, Al’Tarba x Senbeï, Davodka, Doums et Népal

Alors que le mois de juin donnait le coup d’envoi des festivals de l’été 2019, le mois de juillet annonce les choses sérieuses qui se poursuivront en août. De Paris, à Marseille, en passant Belfort, il faudra aussi faire une halte dans le département du Var, pour voir et écouter du rap. Plus précisément sur le circuit Paul-Ricard.

Les vendredi 2 et samedi 3 août 2019, la ville du Castellet accueille après 2 ans d’absence, le festival Electrobotik Invasion qui fêtera sa 10ème édition, et qui investira de nouveau le circuit Paul Ricard pour un week‐end entier de festivités au rythme de la musique electro et techno hardcore, mais aussi du rap. Parmi un immense line-up, les fans de musique électronique retrouveront des artistes comme Clément Pérez a.k.a 14anger, le Dj techno Ben Sims, le groupe Minimum Syndicat, le Dj et producteur parisien Paul Ricth ou encore le duo 999999999. Pour les plus rock&roll d’entre vous, le hardcore et la transe s’inviteront aussi à la fête. Sur le “Hardcore Stage” performeront Andy the Core, le duo Streiks et Kratchs, le Dj techno hardcore Manu Le Malin, les Italiens The Sickest Squad, ou encore le créateur du frapcore (mélange de Hardcore et de rap) Evil Grimace qui avait samplé la voix de Booba sur La lettre pour produite le track Réinsertion, celle de LIM sur Moi aussi, je veux baiser la pute de la république pour le morceau 3 litres, ou encore That’s My People du crew IV My People de Kool Shen (enfin le sample original : Frédéric Chopin et son Prelude In E-minor) pour composer Pour mes gens. Il a aussi récupéré la voix de Rim’K du 113 sur Bouzillé pour le morceau Bim Bim.

À LIRE AUSSI: FESTIVALS 2019 : Les 15 événements rap cet été… en France ! [Part 1]

Mais la partie qui correspond le mieux aux amateurs de hip-hop et rap se situe ailleurs, et est plutôt concentrée sur la journée du samedi 3 août. Pour défendre les couleurs de la streetzer, on pourra compter sur  le rappeur du 91, AlKpote, le duo Al’Tarba x Senbeï, le franco-russe Davodka, les parisiens Doums et Népal qui continuent de tourner ensemble, le groupe de hip-hop Svinkels composé de Gérard Baste, Nikus Pokus, et Mr. Xavier. Des Dj’s seront aussi présents tel que Dj Fly, Dj Djel (Fonky Family) et Dj Daz. 

Electrobotik
© Valentin Chalendon

Le concours pour Electrobotik Invasion

Si vous voulez assister à ce casting de folie, mais bien hardcore, RAPRNB vous propose de participer à un jeu-concours pour tenter de gagner 2 places afin d’assister aux concerts organisés, justement, ce samedi 3 août. 3 lots de 2 places sont à gagner et comprennent aussi une entrée pour 2 au camping du festival. Un concours qui tombe à pic car tous les billets regular sont sold out ! Ils reste tout de même des late tickets de 45 à 95€. Checkez la billeterie ici

Pour participez au concours et gagner votre précieux billet (pour 2), il vous suffit de répondre à cette question : “Cite un rappeur qui se produira lors du festival ?” sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter.