Naps, 100 Blaze, Game Over Vol.2 : les premiers chiffres de ventes !

3 jours après la sortie des projets de Naps et de 100 Blaze ainsi que de la nouvelle compilation Game Over Vol. 2, les premiers chiffres de ventes sont connus. Des scores qui résultent d’un nouveau mode de décompte des streams sur les plateformes de mise en ligne…

Pour son tant attendu retour, Naps a fait les choses en grand en invitant de très beaux noms sur son nouvel album, On est fait pour ça. Aux côtés de Fianso, de Rohff ou de Lacrim, pour ne citer qu’eux, le rappeur originaire de Marseille est resté fidèle à son style et ses mélodies, entre des prods souvent très rythmées et des textes allant de la mélancolie à la fête. Fort de sa réputation déjà bien établie, Naps a déjà écoulé 7 743 exemplaires de son projet après 3 jours d’exploitation, dont 2 676 en physique, 543 en digital et 4 524 en streaming. Un beau résultat qui prouve que malgré sa longue absence, celui qui a dévoilé tout récemment le clip de Vito fait partie des rappeurs les plus suivis actuellement.

À LIRE AUSSI: Naps est de retour avec un nouvel album, On est fait pour ça [Sons]

Pour 100 Blaze qui a lâché ce 26 juin Depuis Minot, l’objectif était surtout de franchir le cap symbolique du 1er projet. Un opus de 18 titres sur lequel il a fait le choix de n’inviter que 3 rappeurs, et non des moindres puisqu’Alonzo, Koba LaD et RK étaient présents. Le Mc marseillais (lui aussi) signé depuis novembre 2018 chez Def Jam comptabilise pour l’instant 1246 ventes (428 en physique, 51 en digital, 767 en streaming). Un chiffre loin d’être décevant et relativement secondaire puisque 100 Blaze vise avant tout à s’installer une bonne fois pour toute sur la carte déjà bien fournie du rap marseillais.

À LIRE AUSSI: 100 Blaze : découvre son 1er album, Depuis Minot [Sons]

Elle aussi attendue après le succès du 1er volume, le label 50k Editions a une nouvelle fois frappé fort avec sa nouvelle compilation Game Over Vol. 2. On retrouvait ainsi sur la tracklist Ninho, Dosseh, Koba LaD, Black M, Dadju, Naza ou encore Kaaris et Gradur, autant de très beaux guests qui ont donné lieu à de très sympathiques collaborations inattendues. Après 3 jours sur les plateformes de streaming et dans les bacs, le projet comptabilise 2 037 unités écoulées, dont 368 en physique, 107 en digital et 1562 en streaming. Un honnête score pour le 50k qui prouve que les compilations peuvent toujours fonctionner autant que des albums, et attirer l’oreille de nombreux auditeurs.

À LIRE AUSSI: Game Over Vol. 2 : découvre la nouvelle compilation du label 50k Editions [Sons]