Bigflo & Oli ont-ils décidé de faire une pause dans leur carrière ?

Ils ont enchaîné les projets depuis 2015, accumulé les certifications, remporté 2 Victoires de la Musique, ont et vont encore assurer quelques concerts et festivals… Le duo toulousain Bigflo & Oli annoncent à demi-mot vouloir faire une pause musicale cette année 2019… 

C’est à l’occasion de leur concert au festival Garorock que les 2 frangins ont confié dans une interview au média Melty vouloir faire une pause. L’aîné, Bigflo se dit : “fatigué physiquement et mentalement”. Son petit frère Oli, lui, ne parle pas de pause, mais voudrait pouvoir “travailler sans pression”.
Dans cet entretien, Bigflo livre son analyse sur leur situation : “Moi, je commence à fatiguer personnellement. Physiquement on va dire. physiquement et mentalement ça demande beaucoup d’énergie. Les gens nous en demandent beaucoup, on adore ça, mais il y a beaucoup de choses à gérer donc un peu de fatigue on va dire, ça fait quand même 4 ans qu’on n’arrête pas, donc je ressens ça, ce qui n’est pas le cas d’Oli !” Oli qui poursuit : “Moi je le ressens différemment que mon frère, même si je comprends et respecte ça, parce qu’on travaille beaucoup, mais je me sens chanceux à chaque fois qu’on réalise des victoires, des tournées, des salles. Je garde cet étonnement, sans hypocrisie, je ne m’en lasse pas. Mais c’est vrai qu’on enchaîne beaucoup et qu’on a des vies à 1000%. La Victoires de la Musique, […], ça représente la validation d’un milieu qui nous a beaucoup fermé les portes, on se sentait un peu à part, on avait le sentiment de ne pas être reconnus par nos paires, ni les gens du milieu.”

Au fil de l’interview, Oli qui se montre vague, évoque bel et bien une pause :On ne sait pas du tout combien de temps va durer cette pause, on a besoin de se retrouver et de se reposer, pour la 1ère fois on va se laisser porter par ce qu’on va vivre et voir où vont nous amener les recherches qu’on va faire dans la musique, dans ce qu’on va écrire, sans pression, sans deadline et ça, ça va être agréable dans le processus artistique. Et ça va être une première de travailler sans pression […]”. Une pause mais de quelle durée ? Pas de réponse précise à cette question donc, mais attention à ce genre d’annonce : leurs fans pourraient s’inquiéter fort. Imaginez les 2 frères de Toulouse empruntant la même voie qu’un autre duo fraternel, ceux qui ont livré Deux Frères, l’album de PNL que les fans ont attendu presque 3 ans !

À LIRE AUSSI: FESTIVALS 2019 : Les 15 événements rap cet été… en France ! [Part 1]

Actuellement en pleine tournée des festivals, le duo a encore de nombreux événements à honorer et notamment le concert du 26 octobre 2019, où ils joueront à Paris La Défense Arena, la plus grande salle de concert d’Europe. Les 2 frangins ont également rempli, quasiment à guichets fermés, 2 Stadium de Toulouse, en mai et ont chanté au Stade de France devant plus de 80 000 personnes à l’occasion de la finale du Top 14, le samedi 15 juin.