Dosseh et Maes veulent fuir la misère dans L’odeur du charbon [Clip]

Un peu plus d’une semaine avant la sortie de son nouveau projet Summer Crack Vol. 4, Dosseh vient de dévoiler le clip de L’odeur du charbon, un titre sur lequel il a convié Maes.

Dans le game depuis de très longues années puisque son 1er projet, Bolide Vol. 1, est sorti en 2004 (et bien avant via son grand frère Pit Bacardi), Dosseh a mis du temps avant d’être reconnu à sa juste valeur. Un parcours qui force évidemment le respect, le natif d’Orléans n’ayant jamais baissé les bras malgré un manque de reconnaissance évident à l’époque. Désormais solidement installé parmi les rappeurs français qui comptent, il a confirmé ce nouveau statut avec ces 2 derniers albums, Yuri (2016) et Vidalo$$a (2018) ayant à chaque fois été certifiés disque d’or. Une réédition de ce dernier projet contenant 9 titres inédits est également sorti à la mi-avril, histoire de conclure de la meilleure manière ce chapitre.

Désormais, Doss’ est tourné vers un nouveau projet, le 4ème opus de sa série de mix-tape Summer Crack qui, comme son nom l’indique, est destiné à l’été. Annoncé fin mai à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le projet sera officiellement disponible le 12 juillet et en attendant, le Mc signé au sein du label Capitol n’a de cesse de le teaser. Après avoir lâché ce vendredi sur les plateformes de streaming L’odeur du charbon, le 1er extrait de son projet en featuring avec Maes, voilà désormais le clip !

Réunis dans un quartier devant la caméra du jeune réalisateur bordelais Maxime Ellies (Dosseh – Boite à shoes, Dinos – Sinéquanone), les 2 Mc’s se baladent et passent du temps avec les jeunes. On suit aussi le parcours d’un jeune homme, qui tente d’apporter quelques euros à une mère en grande difficulté financière, quitte à voler de l’argent et à se faire tabasser. Un gros morceau parfait pour teaser au mieux un projet qui risque de tourner dans les prochaines semaines…