Mon Frère, le film dans lequel MHD tient son 1er rôle au cinéma a enfin une bande annonce. Dans le film, le rappeur joue le rôle de Teddy, un jeune homme accusé du meurtre de son père et incarcéré dans un centre d’éducation fermé.

On savait que l’artiste avait tourné dans un film avant son arrestation en janvier 2019, puis son incarcération, on a aujourd’hui la bande-annonce du long-métrage intitulé Mon frère  Mohamed Sylla a.k.a MHD détient le 1er rôle. Grâce à cette vidéo, on découvre le rappeur en tant qu’acteur jouant un rôle de forte tête tout en gardant un calme olympien dans certaines situations particulièrement tendues. On découvre également le reste du casting composé d’un groupe de jeunes comédiens dont celui qui partage l’affiche avec MHD, l’acteur Darren Muselet (Une jeunesse sauvage), dans le rôle d’Enzo, un jeune détenu au lourd passé au comportement violent et imprévisible. Au départ ennemis, les 2 jeunes hommes vont finir par s’allier afin de s’enfuir du centre et partir à Amsterdam…

Le reste du casting réunit notamment les acteurs et actrices Aïssa Maïga (Les Poupées russes, L’Écume des jours), le jeune comédien de 15 ans, Youssouf Gueye, le petit frère de Teddy, Hiam Abbass (Satin rouge), Hakou Benosmane, jeune acteur du film de Kheiron, Mauvaises herbes, ainsi que les acteurs Jalil Lespert et Almamy Kanouté. 

 

Arrêté le 17 janvier 2019, MHD est toujours en détention malgré sa rencontre avec le juge, il n’assurera donc pas la promotion du film. Mon Frère sera le 3ème film du réalisateur Julien Abraham après La Cité Rose sorti en 2013 et Made In China sorti la même année. Il sortira dans tous les cinémas le 31 juillet 2019.

Mon Frère – Bande-Annonce :