Lil Nas X : les célébrités le soutiennent face aux propos homophobes

Le jeune rappeur Lil Nas X fait face à de vives critiques ainsi qu’à des tentatives d’intimidation suite à sa révélation fin juin. En effet, il avait décidé de faire son coming-out sur Twitter. Face aux haters, les stars de la musique lui témoignent leur soutien.

1er du Billboard 100 depuis 13 semaines avec Old Town Road, fraîchement détenteur d’un 1er EP, 7, actuellement en promotion à travers toute L’Europe, Lil Nas X doit tout de même faire face aux nombreuses réactions suite à son homosexualité récemment révélée. Et plus les réactions sont violentes, plus le jeune prodige assume encore davantage son orientation sexuelle. Sur son compte IG, il ne prend pas de pincettes :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

say one more home of phobic thing to me

Une publication partagée par Lil Nas X (@lilnasx) le

Dites-moi encore une chose homophobe [avec un jeu de mots sur la notion de liberté et de vivre sans attaches, Ndlr]”. Un commentaire accompagné d’une photo d’un émoji au visage triste avec une main tenant une arme prête à tirer. Certains internautes n’hésitent pas à insulter le jeune artiste depuis sa révélation et même des personnalités de la musique comme 50 Cent et Boosie Badazz tournent cette nouvelle en dérision… D’autres personnalités n’ont pas hésité à réagir sous ce post et sur leurs réseaux sociaux. Dj Diplo (créateur du crew Major Lazer) a posté un commentaire de soutien : “We love you tho(On t’aime ). Le joueur américain de basket-ball Dwyane Wade soutient également Lil Nas. Le sportif a commenté en écrivant : “Focus on all the good in your life. Don’t allow these fools get to you. It’s a lot of us out there proud of who and what you represent” (Concentre-toi sur tout le bien qu’il y a dans ta vie. Ne laisse pas ces cons te blesser. Beaucoup d’entre nous sont fiers de qui et de ce que tu représentes). Le fils du basketteur, Zion Wade, âgé de 12 ans, a été pris à partie à Miami, alors qu’il se rendait à la Gay Pride de la ville en avril.

À LIRE AUSSI: 50 Cent se moque de Young Buck et Lil Nas X !

Les rappeurs Anderson .Paak et Theophilus London, la chanteuse Domo Wilson, Tamar Braxton, ainsi que Shangela ont également manifesté leur soutien sous la photo de Lil Nas X. Miley Cyrus partage une photo en compagnie de l’artiste, elle qui soutient depuis des années la cause homosexuelle. Le rappeur ricain JackBoy, lors d’une session live sur Instagram, somme les gens de pas changer d’attitude envers Lil Nas X,  et de continuer de la soutenir, pendant que le producteur Irv Gotti affirme que le rap est prêt pour accepter l’homosexualité !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

SO proud of my baby brother @lilnasx 🌈❤️🌈❤️ In your corner forever my friend!

Une publication partagée par Miley Cyrus (@mileycyrus) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#JackBoy tells people not to switch it up on #LilNasX after he came out.

Une publication partagée par VladTV (@vladtv) le

 

Lil Nas X, rappeur originaire d’Atlanta a donc décidé de réagir de la meilleure des manières : en assumant. La cover de son 1er EP 7, sorti le 21 juin, avait déjà annoncé la couleur puisque certains grattes-ciels sur la pochette sont aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté gay. Sur Twitter, il se déchaîne et a choisi de poster de nombreux tweets humoristiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

WHATS YALL TOP 2 FROM 7?!?!! 🤩🌌

Une publication partagée par Lil Nas X (@lilnasx) le