Mercato : Buffon de retour à la Juve, Guerreiro bientôt au PSG ?

Tandis que Gigi Buffon est de retour à la Juventus, le latéral gauche du Borussia Dortmund Raphael Guerreiro devrait signer au PSG.

Déjà très mouvementé  depuis plusieurs semaines, le marché des transferts continue de nous réserver de nouvelles informations chaque jour. Alors que l’ancien lyonnais Tanguy Ndombélé a officialisé en début de semaine son départ pour le club anglais de Tottenham, l’OL a dans la foulée annoncé l’arrivée de Thiago Mendes, milieu défensif brésilien, et celle de Youssouf Koné, latéral gauche malien, tous deux en provenance de Lille. Mendes devient au passage le plus gros achat dans l’histoire du club de Jean-Michel Aulas puisque le coût de son transfert est estimé à 30 millions d’euros.

Le PSG est lui aussi également très actif en cette période de mercato. Après avoir officialisé les arrivées des milieux espagnols Pablo Sarabia et Ander Herrera, respectivement en provenance du FC Séville et de Manchester United, Paris se serait mis à la recherche d’un latéral gauche et aurait trouvé son bonheur en Allemagne. Le Borussia Dortmund serait en effet prêt à céder Raphael Guerreiro contre 15 millions d’euros, une opportunité qui ne devrait pas échapper aux dirigeants parisiens. Supporter déclaré du PSG, Guerreiro a aussi l’avantage de bien connaitre Thomas Tuchel qu’il a eu plusieurs années comme coach en Allemagne. On attend désormais une officialisation mais il s’agirait d’une nouvelle recrue maline de la part d’un Leonardo visiblement décidé à ne plus dépenser à tout va.

À LIRE AUSSI: Les 2 premières recrues du PSG présentées lundi !

Enfin, à l’étranger, l’information principale de la journée concerne la Juventus qui enregistre le retour d’un certain… Gianluigi Buffon. Après une année pas vraiment convaincante du côté de Paris, le portier italien de 41 ans va s’engager pour une saison avec les Bianconeri. Un retour en tant que doublure de Wojciech Szczęsny, un rôle de numéro 2 dont il ne voulait pourtant pas entendre parler au PSG…