A$AP Rocky risque la prison après son arrestation en Suède !

Alors qu’il devait donner un concert lors du festival Smash x Stadion le 2 juillet, Rakim Mayers alias A$AP Rocky s’est retrouvé impliqué dans une bagarre. Arrêté et placé en garde à vue, s’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il risque jusqu’à 6 ans de taule.

Alors qu’il devait se produire à Stockholm, c’est en se baladant dans la rue le dimanche 30 juin avec son staff que le new-yorkais s’est battu contre des mecs que les suivaient. 2 jours plus tard, la police locale, qui le soupçonnait de coups et blessures, venait interpeller A$AP Rocky.

À LIRE AUSSI: A$AP Rocky arrêté en Suède après sa violente bagarre

Alors qu’une vidéo, où le rappeur est en train de jeter un jeune homme au sol avant de lui asséner plusieurs coups, s’est retrouvée sur le Net notamment sur le média TMZ, A$AP Rocky a diffusé sur son Instagram d’autres séquences. On le voit avec ces 2 hommes qui semblent le harceler, mais aussi les passantes qu’ils touchaient sur les fesses raconte en légende le Mc, qui les qualifie des toxicos. On l’entend même demander à plusieurs reprises à ces 2 mecs de s’éloigner. Selon la version de ces derniers, la bagarre a éclaté après que qu’A$AP et son équipe aient cassé un de leurs casques audio. A$AP a donc posté une 2ème vidéo où on voit l’un des 2 hommes jeter son casque sur son garde du corps, puis se briser au sol…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PRETTY FLACKO (@asaprocky) le

Une fois entre les mains des autorités suédoises, l’affaire semble avoir pris une tournure plus sérieuse. Alors que la réaction d’A$AP peut sembler violente, voire disproportionnée, la police, elle, a annoncé qu’elle n’avait pas prévu de relâcher le rappeur de si tôt. Les autorités suédoises avaient d’ailleurs jusqu’à ce samedi 6 juillet pour décider du placement en détention provisoire de l’artiste, mais les procureurs en charge du dossier ont demandé au juge de leur permettre de maintenir, A$AP Rocky et les 2 autres membres de son équipe impliqués dans la rixe, encore 2 semaines derrière les barreaux. Il s’agirait du temps nécessaire, selon eux, pour mener leurs investigations. En Suède, on peut garder des personnes soupçonnées d’un délit jusqu’à 3 semaines en détention.

Son garde du corps a lui été remis en liberté : dans son cas, la 2ème vidéo publiée par A$AP sur Insta montre clairement les jeunes hommes s’en prendre à lui, mais le cas du rappeur est différent. Aucune vidéo, selon les procureurs, ne permettent de justifier les coups qu’il a porté à l’homme au sol. Ainsi, s’il est déclaré coupable de coups et blessures, il risque jusqu’à 6 ans de prison… en Suède !