Guizmo dessine sa vie dans notre interview Trait2Vie ! [Vidéo]

A l’occasion de la sortie de son nouvel album GPG 2 le 7 juin, Guizmo s’est prêté au jeu de notre nouveau concept, Trait2Vie. Une interview, réalisée par notre journaliste Quentin, entre paroles et dessins !

Il y a tout juste un mois, Guizmo dévoilait son nouveau projet GPG 2, 3 ans après le 1er volume et moins d’un an après son dernier opus Renard. Un opus de 29 titres sans aucun featuring toujours aussi introspectif et revendicatif, évidemment produit par le label Y&W avec qui il travaille depuis son départ de L’Entourage. Si le talent de Guiz’ est toujours aussi présent et sa plume toujours aussi affûtée, l’arrivée de ce projet marque aussi un changement chez les rappeurs, désireux de mettre de côté sa désormais ancienne rivalité avec Nekfeu.

À LIRE AUSSI: Guizmo met définitivement un terme à son clash avec Nekfeu !?

Et justement, Guizmo est aujourd’hui au cœur de notre nouveau concept d’interview vidéo, Trait2Vie. Le principe est simple (et original !), plutôt que de répondre uniquement à nos questions, Guizmo a dû dessiner ses réponses, tout en étayant évidemment ses créations de petites explications. C’est ainsi que nous sommes revenus avec lui sur ce nouvel album, mais aussi sur sa vie particulièrement mouvementée entre le rap et sa famille (il est notamment père de 2 enfants), ses passions, ainsi que sur son passé et son avenir. Loin d’être ridicule avec un marqueur (on en reparlera à la fin du visionnage de la vidéo), même s’il n’est évidemment pas un expert du dessin, Guizmo s’est en tout cas livré sans concession…

Guidé par Quentin, Guizmo, devant une feuille blanche, doit donc s’armer de Posca pour illustrer ses penser et ses réponses. Un exercice pas toujours évident. En cas de bug artistique, une boîte est à sa disposition pour tirer au hasard des morceaux de papier où sont inscrits des mots à dessiner. Il évite ainsi de répondre à une question, mais doit alors représenter le mot inscrit sans rechigner.

Guizmo – Trait2Vie :

N’hésitez pas à commenter et critiquer ce concept en commentaire YouTube. On compte sur vous !

Attention, l’œuvre réalisée par Guizmo (et dédicacée) est à gagner, ainsi que le sweat “Parental Advisory – Explicit Content” porté par notre journaliste, et offert par la Boutique Officielle. Pour participer, suivez les indications à la fin de la vidéo.

guizmo tableau sweat parental concours