Wu-Tang Clan : An American Saga, la bande-annonce de la série biopic [Vidéo]

Le Wu-Tang Clan, dont la ville de New York a renommé l’un de ses districts de Staten Island en leur honneur, continue de fasciner le monde, et celui du hip-hop en particulier. La plateforme américaine Hulu vient de sortir le teaser de la prochaine mini-série inspirée de l’histoire de ce groupe légendaire.

Après la série-documentaire Of Mics and Men diffusée sur ShowTime en mai pour commémorer les 25 ans du crew, le collectif de Staten Island va encore plus assoir sa légende. Leur histoire inspire en effet un nouveau projet. Une série dramatique de 10 épisodes, baptisée Wu-Tang : An American Saga va sortir prochainement. Les épisodes retraceront les débuts du groupe de rap, formé à New York au début des années 1990, lorsque les gangs et la vente de crack régnaient. On pourra assister à la rencontre de ses 10 membres et à la genèse du groupe. L’action se concentre beaucoup sur le rappeur RZA, pilier du collectif qui réussit à l’époque à unir ces hommes déchirés entre la musique et le crime.

À LIRE AUSSI: Wu-Tang Clan : la série Of Mics and Men nous fait voir le groupe comme jamais !

Dès le début de la bande-annonce, on voit Bobby Diggs a.k.a RZA, incarné par l’acteur américain Ashton Durrand Sanders (Moonlight), créé le ‘classic’ du groupe, C.R.E.A.M, derrière ses machines. Au casting, on retrouve l’acteur et chanteur Shameik Moore, les rappeurs Dave East et TJ Atoms, les acteurs Siddiq Saunderson, Marcus Callender, Julian Elijah Martinez, Johnell Young et les actrices Zolee Griggs, Erika Alexander. Le Mc de Brooklyn Joey Bada$$, est également annoncé.

Les membres du WU, de RZA et Method Man à Ghostface Killah, Inspectah Deck, Masta Killa et GZA sont d’ores et déjà annoncés pour aider à l’écriture et à la production. The RZA est même annoncé comme scénariste sur un épisode entier. La série, réalisée par Chris Robinson, sera à découvrir dès la rentrée, le 4 septembre, sur la plateforme américaine Hulu. Seuls les 3 premierx épisodes seront disponibles la journée de la sortie.

Wu-Tang Clan : An American Saga – Bande annonce :