Sniper : une nouvelle vidéo ensemble malgré leur séparation [Clip]

De nouveau séparé, après le départ de Blacko, Sniper a malgré tout dévoilé un nouveau clip du groupe, celui d’Adama, issu de leur dernier projet, Personnalité Suspecte.

Si le groupe a conquis les fans de rap français, et marqué l’histoire à 3, Sniper s’est plusieurs fois déchiré, se séparant une 1ère fois en 2008 avant que Tunisiano et Aketo ne sorte un projet, sans Blacko. Ils dévoileront dans ce contexte leur 4ème album en 2011, A toute épreuve, avant que le trio ne se reforme au complet en 2016 (mais sans Dj Boudj), d’abord pour un concert exceptionnel puis pour un nouveau projet. C’est ainsi qu’est paru en octobre 2018 Personnalité Suspecte Vol. 1, un opus de 15 titres réunissant les 3 artistes pour la 1ère fois sur un long-format depuis Trait pour Trait en 2006.

À LIRE AUSSI: Sniper : écoute Personnalité Suspecte volume 1 ! [Sons]

Malheureusement, l’embellie aura été de courte durée et alors qu’ils se trouvaient en tournée à travers la France, le trio de Sniper a annoncé en février 2019 leur nouvelle séparation, visiblement définitive cette fois-ci. Plus que de simples divergences, certains embrouilles se sont réglées sur les réseaux sociaux, notamment au sujet de Vald dont le producteur n’est autre que Tunisiano…

À LIRE AUSSI: Tunisiano et Blacko règlent leurs comptes au sujet de Sniper et Vald !

Malgré tout, Aketo et Tunisiano, qui partagent régulièrement des moments en studio ensemble sur les réseaux sociaux, ont choisi de dévoiler un clip issu du dernier opus de S.N.I.P.E.R, celui du titre Adama, produit par Dany Synthé. Initialement prévue quelques jours après leur clash, la sortie de cette vidéo a donc évidemment été retardée. Comme ils l’ont expliqué sur Facebook, ils souhaitaient néanmoins que cette vidéo de ce titre au message universel soit offerte aux fans du groupe, plutôt qu’elle ne tombe définitivement dans l’oubli. On les retrouve donc assis chacun leur tour face à la caméra, tout comme plusieurs figurants d’horizons différents conviés pour l’occasion. Le résultat est plus que convaincant et provoquera sans doute un peu de nostalgie aux supporters du groupe, qui pensaient sans doute les avoir retrouver pour de bon…

Sniper – Adama :