A$AP Rocky : les rappeurs US soutiennent leur collègue maintenu en prison en Suède…

Arrêté le mardi 2 juillet à Stockholm alors qu’il devait se produire sur la scène du festival Smash x Stadion, A$AP Rocky a été incarcéré pour une bagarre en pleine rue. Depuis, et alors que les juges viennent de décider de le maintenir en détention jusqu’au procès, les artistes américains lui apportent leur soutien…

Son appel rejeté…

Suscitant l’incompréhension générale dans le rap game américain, les messages sur les réseaux sociaux se succèdent pour soutenir le rappeur new-yorkais maintenu derrière les barreaux depuis son arrestation le 2 juillet. Les autorités suédoises lui reprochent une bagarre en pleine rue le 30 juin. Une vidéo le montre en train de frapper un jeune garçon qui est au sol.
Avant que les procureurs ne demandent son maintien en détention le temps de l’enquête, A$AP avait posté sur ses réseaux des vidéos prouvant -selon lui – son innocence, puisqu’elles montraient le jeune homme en question, accompagné d’un proche, en train de le harceler. Si la situation n’est pas très claire, le jeune homme a tout de même fini au sol pour se faire lyncher par A$AP et sa clique, qui ont eux fini au poste ! Ce 8 juillet, la Court Suprême de Suède devait statuer sur une demande de remise en liberté du Mc. Celle-ci a statué sur son appel, et a décidé de maintenir Flacko en prison jusqu’à la date de son procès !

À LIRE AUSSI: A$AP Rocky risque la prison après son arrestation en Suède !

Le soutien du rap game…

Le rappeur risque une lourde peine. En effet, s’il était reconnu coupable des charges qui lui sont reprochées, notamment de “coups et blessures”, il pourrait écoper d’une peine de 6 ans de prison !
C’est ainsi que de nombreux artistes américains, choqués par la situation, ont fait part de leur étonnement sur les réseaux, et ont apporté leur soutien à A$AP Rocky. De ses proches comme A$AP Ferg, qui rappelle qu’il n’a fait que se défendre, à Jaden Smith, Joey Bada$$, Big Sean, Octavian, Swizz Beatz, Tyler, The Creator qui prévient qu’il n’ira plus en Suède ou encore G-Eazy, qui raconte avoir vécu la même chose l’année passée en Suède… ils partagent leur pensée sur les réseaux sociaux, et surtout, ils demandent sa libération :

asap rocky octavian

asap rocky badass

asap rocky big sean