Paul Pogba, nouvelle priorité du Real Madrid et de la Juventus ?

Annoncé sur le départ de Manchester United depuis plusieurs semaines, Paul Pogba serait convoité par le Real Madrid et la Juventus.

Formé à Manchester United à partir de ses 16 ans, puis parti à la Juventus où il se révèlera comme l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, Paul Pogba avait fait le choix en 2016 de revenir au sein du club anglais. Une destination, en guise de revanche pour lui, qui s’est finalement avérée mitigée, le champion du monde remportant “seulement” une Europa League et une Coupe de la Ligue en 2017 avec les Reds Devils.

La dernière saison et les mauvais résultats qu’il a vécus en club semblent néanmoins avoir eu raison de sa motivation à défendre les couleurs de MU, comme l’a d’ailleurs confirmé Mino Raiola, l’agent du joueur, auprès du journal anglais Times : “Tout le monde au club, du manager au propriétaire, connaît les souhaits de Paul. Tout le monde connaît la volonté de Paul d’aller de l’avant. Nous sommes en plein processus. Tout le monde sait quels sont les sentiments de Paul.”

Des envies de départs qui seraient sur le point de se concrétiser puisque d’après de nombreux médias britanniques, 2 clubs seraient prêts à payer les 120 millions d’euros que réclameraient les dirigeants mancuniens : la Juventus et le Real Madrid. Le club Italien, qui souhaiterait renforcer son milieu de terrain, serait ainsi prêt à dépenser plus de 200 millions pour Pogba et Matthijs De Ligt afin de décrocher enfin sa 1ère Ligue des Champions depuis 1996. Elle pourra également compter sur Adrien Rabiot et Gianluigi Buffon, les 2 s’étant engagés avec le club Bianconeri la semaine dernière.

À LIRE AUSSI: Adrien Rabiot va s’engager officiellement avec la Juventus

Le Real Madrid serait lui aussi prêt à casser sa tirelire pour attirer un Pogba qu’il a plusieurs fois convoité et dont Zinédine Zidane a régulièrement parlé en bien. Le club espagnol serait également prêt à inclure Gareth Bale dans le transfert, le Gallois étant indésirable depuis le retour de ZZ. Avec Pogba, Hazard ou encore Jovic en plus des joueurs déjà présents dans l’effectif, le Real redeviendrait évidemment LE favori pour une victoire en Ligue des Champions, après un règne de 3 ans conclu difficilement la saison dernière.