Kery James : la date de sortie de son film, et un clip avec Orelsan !

Kery James vient de lâcher A qui la faute ?, un morceau inédit en collaboration avec Orelsan accompagné d’un clip dans lequel le rappeur du 94 dévoile les 1ères images et la date de sortie de son 1er film, Banlieusard.

Relativement discret sur la scène médiatique ces dernières semaines, Kery James est pourtant loin d’être en vacances. Le rappeur natif des Abymes, en Guadeloupe, est en effet en plein travail autour de son 1er film intitulé Banlieusard. Un projet dont il avait expliqué avoir eu l’idée il y a plusieurs années et qu’il n’avait pas pu mener à terme malgré qu’il en avait fini l’écriture, faute de moyens notamment. Néanmoins, entre temps, la plateforme Netflix a confirmé qu’elle produirait le long-métrage, ce qui a permis à Kery et Leïla Sy, réalisatrice déjà bien connue dans le milieu du rap et qui s’est chargée – avec le rappeur – de réaliser Banlieusard, d’accélérer les choses.

À LIRE AUSSI: Kery James : Netflix va produire son 1er film, Banlieusards !

Et justement, Kery James vient de dévoiler un nouveau single inédit en collaboration avec Orelsan intitulé A qui la faute ? (inspiré par le titre éponyme de Tonton David) dont le clip a aussi été réalisé par Leila Sy dans le quartier du Bois L’abbé à Champigny-sur-Marne (94). Un single qui apparaîtra sur la réédition de l’album de Kery, J’rap encore (attendu en septembre, cette réédition comprendra également des feats de Youssoupha et Lacrim), et dans lequel les 2 hommes évoquent tour à tour, chacun selon son point de vue, l’importance de l’Etat français dans l’abandon des banlieues.

Une vidéo accompagnée par de nombreux extraits ainsi que par le synopsis du film : “3 frères issus d’une banlieue sensible de la région parisienne. Soulaymaan, élève avocat à Paris, réussit brillamment ses études. Son chemin croise celui de Lisa face à laquelle il débat sur la responsabilité de l’État dans la situation actuelle des banlieues lors de la finale d’un célèbre concours d’éloquence. Demba, l’aîné, vit aux rythmes du trafic et de la rue. Leur petit frère Noumouké, 15 ans, cherche encore sa voie, et doit choisir auquel de ses deux grands frères il veut ressembler. Une bagarre, un coup de feu, un drame.”

Enfin, visiblement désireux de nous gâter, Kery James a choisi de conclure ce clip en dévoilant la date de sortie de Banlieusard, qui sera disponible sur Netflix : le 12 novembre 2019. Rendez-vous est donc pris pour découvrir le 1er long-métrage écrit et co-réalisé par l’ancien membre de la Mafia K’1Fry et d’Ideal J ! Mais Kery, que l’on peut retrouver tout l’été sur certains festivals, sera également sur la scène de l’AccorHotels Arena le 2 novembre 2019 pour un concert exceptionnel consacré à sa carrière et aux thématiques abordées par son film.