Game of Thrones : George R.R. Martin révèle des détails sur le prequel…

L’écrivain américain George R. R. Martin a commencé à écrire l’histoire du Trône de Fer en 1991. Depuis, Game of Thrones est devenue l’une des séries les plus regardées au niveau mondial, avec un final spectaculaire dévoilé en mai 2019. Un prequel est maintenant en cours de tournage…

Alors que Stranger Things bat des records d’audience sur Netflix, la série ancrée dans les années 80 va devoir persister dans les records pour détrôner Game of Thrones. C’est d’ailleurs un pilote de la série sous forme de prequel qui est actuellement en tournage. De quoi peut-être satisfaire les nombreux fans qui ont gardés un goût amer des derniers épisodes de la série culte…
Ce nouveau projet de prequel est donc actuellement en production et George R.R. Martin a accepté d’en dévoiler quelques détails au magazine américain Entertainment Weekly. Il annonce que le tournage a bel et bien commencé en Irlande du Nord, il y a quelques semaines. Il doit même se poursuivre en Italie au courant de ce mois juillet. Ce prequel qui est piloté par l’écrivain de 70 ans et la scénariste anglaise Jane Goldman, est provisoirement baptisé “Bloodmoon” (Lune de sang) puisque Martin a bien précisé que la série n’avait pas encore de titre officiel : J’ai entendu que The Longest Night avait été évoqué, une variante qui ne me dérangerait pas. Ce serait très bien”.
Cette série devrait se dérouler environ 5 000 ans avant les événements de la saga Game of Thrones diffusée sur HBO. Westeros n’y serait pas divisé en 7 royaumes, mais en une centaine ! Il y avait 7 royaumes à l’époque de la conquête d’Aegon, mais si vous remontez plus loin, il y a neuf royaumes, puis douze, et on finit par arriver à une centaine de royaumes – petits royaumes – et c’est à cette époque que ça se situe”, déclare l’écrivain. George R.R. Martin indique également que la famille Stark sera présente à défaut des Lannister et de la famille Targaryen, donc il ne faudra pas compter sur la présence des dragons. Par ailleurs, les Marcheurs blancs, eux, seront bien présents, tout comme des loups-garous et des mammouths.

À LIRE AUSSI: Game of Thrones : une pétition pour réécrire la saison 8 !

Un autre famille semble manquer, les Lannister. La série étant antérieur à l’avènement de la famille des Lions : Les Lannister ne sont pas encore là, mais Casterly Rock est bien là ; c’est comme le rocher de Gibraltar. Il est en fait occupé par les Casterly – dont il porte encore le nom au temps de Game of Thrones.” On pourra tout de même découvrir Lann the Clever, fondateur de la Maison Lannister, qui aurait dépouillé les Casterly de leur demeure à cette époque.

Le père de GOT ajoute que ce prequel sera à découvrir telle une fresque, par conséquent il n’y aura pas de personnages principaux : Comme vous le savez pour Game of Thrones, nous n’avons jamais nommé personne comme actrice principale ou acteur principal […] car le show repose sur l’ensemble du casting. Je pense que ce sera aussi le cas pour cette série.” A ce sujet, quelques noms ont déjà été évoqués au niveau du casting, comme les actrices Naomi Watts, Denise Gough, Miranda Richardson et Naomi Ackie, mais aussi Josh Whitehouse, Ivanno Jeremiah, Alex Sharp, Georgie Henley, Jamie Campbell Bower ou Toby Regbo.