Mercato : Balotelli et Thauvin, de nouveau réunis en Angleterre ?

Après s’être brièvement côtoyés à l’OM, Mario Balotelli et Florian Thauvin pourraient se retrouver dans le club anglais de West Ham…

S’il n’a passé que quelques mois du côté de Marseille, inscrivant 8 buts en 15 matchs de Ligue 1 sans forcément convaincre tous les supporters, Mario Balotelli garde la côte du côté de l’Angleterre. L’ancien joueur de Liverpool et de Manchester City, actuellement sans contrat depuis son départ de l’OM, aurait ainsi été proposé par son agent Mino Raiola au club de West Ham. 10ème de la dernière Premier League, le club londonien est à la recherche d’un buteur et se serait montré intéressé malgré les demandes salariales importantes de Balotelli.

Dans le même temps, l’un des anciens co-équipiers de Balotelli à Marseille serait également sur les tablettes de West Ham. Selon Sky Sports, les dirigeants du club auraient proposé 40 millions d’euros et l’attaquant Mexicain Chicharito Hernandez en échange de Florian Thauvin. Particulièrement bon ces 2 dernières années, l’ailier international pourrait néanmoins avoir envie de retrouver un championnat anglais qu’il a connu une petite saison à Newcastle, entre 2015 et 2016. L’offre pourrait également convenir aux dirigeants olympiens, à la recherche d’argent frais, mais aussi d’un attaquant capable de mener la pointe, à moins qu’il ne désire un montant plus important sans récupérer de joueur.

Très discret sur le marché des transferts depuis le début du mercato, l’OM s’est pour l’instant contenté de vendre Lucas Ocampos pour un peu moins de 20 millions d’euros au FC Séville. Reste désormais à des dirigeants, très critiqués, de répondre en offrant aux supporters plusieurs recrues de qualité après une dernière saison particulièrement ratée…