Antoine Griezmann rejoint officiellement le FC Barcelone !

L’un des feuilletons de ce mercato d’été 2019 vient enfin de prendre fin. Le FC Barcelone a payé la clause estimée à 120 millions d’euros pour obtenir la signature d’Antoine Griezmann, en provenance de l’Atletico Madrid.

Si la saga Neymar anime évidemment tous les jours les pages des quotidiens et sites sportifs spécialisés, le cas d’Antoine Griezmann aura également mis du temps à se conclure. Convoité depuis plusieurs années par le Barca, l’international français avait choisi la saison dernière de poursuivre son aventure avec l’Atletico Madrid. Une décision à l’opposée de celle qu’il a prise il y a quelques semaines, expliquant vouloir tourner la page Madrilène après plus de 5 ans passées dans la capitale Espagnole. S’il n’avait pas annoncé sa prochaine destination, le Barça était évidemment annoncé comme le prochain club de Grizou. Une arrivée désormais officielle puisque le club Catalan vient de révéler officiellement sur les réseaux sociaux la signature de l’attaquant français.

Acheté pour 120 millions d’euros, Antoine Griezmann va donc enfin porter le légendaire maillot Blaugrana. Mais cette signature, qui rendra probablement très heureux les fans du Barça, pourrait aussi avoir un impact direct pour le PSG. Le club parisien, qui aurait refusé une 1ère offre du Barca composée de plusieurs joueurs en échange de Neymar, réclamerait au moins 200 millions d’euros pour sa star : une somme désormais compliquée à aligner pour les dirigeants Barcelonais. Surtout, avec Messi, Suarez et Griezmann, l’intégration d’un Neymar fragile physiquement semble particulièrement difficile.

À LIRE AUSSI: Attendu par le PSG, Neymar fait du beach-volley au Brésil…

Le champion du monde peut en tout cas se féliciter de cette signature qui lui permet de franchir, à 28 ans, un cap médiatique important dans sa carrière. Un choix qui lui permettra sans doute d’accentuer encore ses chances dans sa quête ultime du Ballon d’Or…