CAN 2019 : l’Algérie en demi-finale, la joie des DZ ! [Vidéos]

Ce jeudi 11 juillet, l’Algérie s’est imposée face à la Côte d’Ivoire (1-1, 4-3 aux tirs au but). Les Fennecs affronteront le Nigeria dimanche 14 juillet, pour la précieuse place en finale de cette Coupe d’Afrique des Nations de football 2019. L’autre demi-finale verra s’opposer la Tunisie (victorieuse du Madagascar, 3 à 0) au Sénégal !

Sous 38 degrés au coup d’envoi, ce fut un quarts de finale plein de rebondissements, et haletant, que le rap game n’a pu s’empêcher de suivre et commenter. Au bout du suspense et un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire, puis une séance de penalties insoutenable, l’Algérie a éliminé la Côte d’Ivoire à Suez. C’est à la 20ème minute que les Fennecs ont ouvert le score, avec Feghouli sur une reprise parfaite, servi par Bensebaini. S’ils auraient pu faire le break à la 48ème minute sur un penalty de Bounedjah (après avoir été fauché par Gbohouo), le tir a été stoppé par le gardien ivoirien, et les algériens ont vu les Eléphants revenir au score par Kodjia à la 63ème minute. Mais après une succession d’occasions de part et d’autre, c’est la séance de tirs au but – pleine de suspense – qui a départagé les 2 équipes. Au bout d’un très gros match, les hommes de Belmadi peuvent se permettre de rêver d’une finale, mais il faudra encore se défaire du Nigeria en demi. L’Algérie, qui n’a plus remporté la CAN depuis 1990 (son seul sacre, après une victoire face au Nigeria) ni été dans le dernier carré depuis 2010, a véritablement une carte à jouer.

Forcément après cette belle victoire, les Algériens ont laissé exploser leur joie que ce soit sur les réseaux sociaux, ou dans les rues de Paris à Marseille.

Du côté des artistes, forcément, là aussi le cœur a parlé : de Soolking et YL à Rim’K, en passant par L’Algerino et Mohammed Henni, les DZ étaient en folie ! Cette victoire nous offre même une réaction d’Ademo du duo PNL, qui se trouve en Algérie en ce moment. Pourtant très discret sur sa vie privée, le rappeur des Tarterêts n’a pu s’empêcher de partager sa fierté et son bonheur sur Instagram avec une vidéo de lui sur un toit de la ville d’Alger. Les klaxonnes et les cris de joie en fond sonore. En légende, l’artiste écrit : “Merci a Dieu. Pour tous ces moments de fou que j’ai pu vivre dans cette de vie de **** ”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🇩🇿

Une publication partagée par ANAS (@anasofficiel_) le

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🙏🙏❤️❤️🇩🇿🇩🇿 MENTION MAX 💥💥 Bravo l’équipe !!!!! Le regard de Tueur de Soso @sffeghouli veut tout dire …. bravo les Zhommes 👏

Une publication partagée par L’Algerino (@algerino_off) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿❤️❤️❤️❤️

Une publication partagée par ʀɪᴀᴅʜ 😇 (@justriadh) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

ON LA FAIT 💪🇩🇿

Une publication partagée par Henni Mohamed (@henni_mohamed_off) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cest plus les DZ mais les DBZ 🇩🇿❤️

Une publication partagée par Henni Mohamed (@henni_mohamed_off) le

honet la frappe

LAZER MMZ

rim'k