Russell Westbrook rejoint James Harden aux Houston Rockets !

Nouveau tremblement de terre en NBA ! Annoncé sur le départ d’OKC depuis quelques jours, Russell Westbrook a été transféré à Houston.

Cette Free Agency 2019 restera définitivement comme l’une des (si ce n’est la) plus spectaculaire de l’histoire. Après l’arrivée d’Anthony Davis aux Lakers, la réunion des duos Kevin Durant-Kyrie Irving aux Nets et Kawhi Leonard-Paul George aux Clippers ou les signatures de Jimmy Butler au Heat et de Kemba Walker à Boston, une nouvelle bombe est tombée cette nuit en NBA. Russell Westbrook, meneur du Thunder depuis 2008, a en effet été transféré du côté des Houston Rockets où il rejoindra son ancien coéquipier, James Harden.

Désireux de lancer une phase de reconstruction après le départ de Paul George, les dirigeants de la franchise de l’Oklahoma ont donc cédé aux sirènes des Rockets en envoyant leur meneur historique du côté de Houston. Ces derniers ont accepté de lâcher Chris Paul et son énorme salaire, ainsi que plusieurs tours de draft, pour récupérer Westbrook. Ce dernier, sans doute déçu des performances récentes de son équipe dont il a parfois été tenu pour responsable, va donc ouvrir une nouvelle page dans une carrière faite de records et de performances exceptionnelles, au milieu desquelles il n’a jamais réussi à aller chercher une bague de champion.

Reste maintenant pour Mike D’Antoni, le coach des Rockets, à trouver un moyen de faire jouer ensemble 2 des joueurs monopolisant le plus le ballon de la ligue. Une mission qui n’a rien d’aisé mais pourrait se révéler, si elle est réussie, comme le déclic attendu par les fans de la franchise Texane afin d’aller chercher leur 1er titre depuis 1995.